Jeux et applis
Trouvez des ressources pour vous familiariser avec les collections du ROM avant, pendant et après votre visite. Qu'il s'agisse d'une visite scolaire, d'un projet de recherche et d'activités et jeux amusants, vous trouverez votre bonheur! Les Services éducatifs seraient heureux de savoir comment le Musée et le travail en classe se complètent. Partagez avec nous le travail de vos élèves et étudiants, vos questions, vos projets et vos impressions sur les visites au Musée. #ROMeducatif
Défends l'E.R.F. contre une pluie d’astéroïdes
- 6 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Une bataille entre des oiseaux de proie redoutables
- 2 - 12 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Aux commandes du rover Curiosity, que vas-tu découvrir?
- 2 - 12 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Pluton est bien décidé à prouver qu'il est une planète! Mais est-ce possible?
- 2 - 12 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
ERREUR : Rovers incontrôlés! Collectionne des roches sur Mars et ne laisse pas l’astronaute s’en approcher!
- 3 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Retourne dans le passé pour découvrir les trésors du futur
- 3 - 5 année
- Âge : 8-10 ans
Parcours des milliards d’années d’évolution!
- 4 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Assemble des créatures cambriennes pour percer leur mystère
- 4 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Trouve-toi un partenaire sur le site de rencontres cambrien
- 6 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Aide le professeur Rex à reconstituer un squelette pour le musée
- 1 - 6 année
- Âge : 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Fais exploser l’astéroïde et sois le premier à t’emparer de ses minéraux
- 4 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Information sur les PokéStops du Musée
- 1 - 12 année
- Âge : 0-3 ans, 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+