Activités
Trouvez des ressources pour vous familiariser avec les collections du ROM avant, pendant et après votre visite. Qu'il s'agisse d'une visite scolaire, d'un projet de recherche et d'activités et jeux amusants, vous trouverez votre bonheur! Les Services éducatifs seraient heureux de savoir comment le Musée et le travail en classe se complètent. Partagez avec nous le travail de vos élèves et étudiants, vos questions, vos projets et vos impressions sur les visites au Musée. #ROMeducatif
Examinez de près vos objets préférés. Créez votre propre installation.
- 1 - 12 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Découvrez comment l’humour et la satire peuvent aider à surmonter une catastrophe
- 3 - 8 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Une remarquable sculpture qui nous incite à changer notre façon de voir le passé.
- 3 - 8 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Plongez en profondeur avec nous en compagnie de trois grands cétacés
- 4 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Adopte l’élégance des anciens Romains.
- 1 - 11 année
- Âge : 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Découvre l’ABC de l’extraction minière en prélevant les pépites de chocolat d’un biscuit.
- 4 - 8 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans
Défends l'E.R.F. contre une pluie d’astéroïdes
- 6 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Une bataille entre des oiseaux de proie redoutables
- 2 - 12 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Aux commandes du rover Curiosity, que vas-tu découvrir?
- 2 - 12 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Explorez en anglais les immenses collections du ROM et découvrez plus en détail des objets et des spécimens
- 1 - 12 année
- Âge : 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Pluton est bien décidé à prouver qu'il est une planète! Mais est-ce possible?
- 2 - 12 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
ERREUR : Rovers incontrôlés! Collectionne des roches sur Mars et ne laisse pas l’astronaute s’en approcher!
- 3 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Retourne dans le passé pour découvrir les trésors du futur
- 3 - 5 année
- Âge : 8-10 ans
Parcours des milliards d’années d’évolution!
- 4 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Assemble des créatures cambriennes pour percer leur mystère
- 4 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Trouve-toi un partenaire sur le site de rencontres cambrien
- 6 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Aide le professeur Rex à reconstituer un squelette pour le musée
- 1 - 6 année
- Âge : 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Fais exploser l’astéroïde et sois le premier à t’emparer de ses minéraux
- 4 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Information sur les PokéStops du Musée
- 1 - 12 année
- Âge : 0-3 ans, 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Découvre l'histoire que te raconte un chapeau impérial de Chine sur son propriétaireen fabriquant le tien
- 1 - 6 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Demandez à vos élèves de participer à deux jeux de simulation sur les prédateurs et les proies.
- 4 - 8 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans
Découvre, sur ce site canadien du patrimoine mondial, certaines formes de vie parmi les plus anciennes et les plus inusitées qui ont habité
- 2 - 12 année
- Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Découvre comment les prédateurs modifient les écosystèmes avec les jeux « prédateurs et proies »
- 4 - 8 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans
Découvre comment les Égyptiens de l’Antiquité se préparaient pour l’au-delà en fabriquant un mini-cercueil de momie
- 3 - 8 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans
Apprends à écrire ton nom en hiéroglyphes comme au temps des pharaons
- 3 - 12 année
- Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+