Les cartes de Membre du ROM numériques sont une alternative pratique et écologique aux cartes en plastique.
Les cartes de Membre du ROM numériques fournissent des liens en raccourci vers la page d’ouverture de session des Membres du ROM, page à partir de laquelle vous pourrez vous inscrire pour des événements, consulter le site Web du ROM et obtenir des renseignements pour nous contacter et les heures d'ouverture du Musée. De plus, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de ne pas oublier votre carte de Membre du ROM lors de votre visite au Musée, car vous n’aurez qu’à faire lire votre carte numérique à partir de votre téléphone à l’entrée.
Vous avez des questions ? Consultez notre foire aux questions (F.A.Q.) pour en savoir plus à leur sujet.
Qu’est-ce qu’une carte de Membre du ROM numérique ? ►
Les cartes de Membre numériques du ROM sont des laissez-passer qui peuvent être téléchargés et enregistrés dans votre téléphone intelligent. Passer au numérique signifie que vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’oublier votre carte de Membre avant de visiter le Musée. Cette formule est aussi plus respectueuse de l’environnement.
Quand est-ce que je recevrai ma carte de Membre du ROM numérique ? ►
Après avoir adhéré au ROM ou renouvelé votre adhésion, vous recevrez un courriel avec un lien pour télécharger votre carte dans les sept jours ouvrables suivant l’achat. Vous n’avez pas besoin d’attendre votre carte de Membre numérique pour commencer à profiter du Musée. Il vous suffit d’aller sur le site en ligne et de réserver vos billets de membre en utilisant l’adresse de courriel et le mot de passe que vous avez configuré afin de souscrire ou de renouveler votre adhésion au ROM. Si vous avez de la difficulté à réserver des billets, veuillez nous faire parvenir un courriel à membership@rom.on.ca ou appelez-nous simplement au 416 586-5700 et nous serons heureux de vous aider .
Comment est-ce que je peux télécharger ma carte de Membre du ROM numérique dans mon iPhone ? ►
-
Accédez à votre application pour vos courriels (Mail par ex.) à partir de votre iPhone et cliquez sur le bouton « Download » (Télécharger) dans notre courriel :
-
Cliquez sur « Add to Wallet » (Ajouter au portefeuille) et « Add » (Ajouter)
La carte ira se loger automatiquement dans le portefeuille d’Apple de votre iPhone. Elle sera accessible dans ce portefeuille à tout moment.
Comment est-ce que j’ajoute ma carte de Membre du ROM numérique dans mon téléphone Android ? ►
Les utilisateurs d’Android doivent s’assurer que Google Wallet (également connu sous le nom de Google Pay ou Gpay) est installé.
-
Accédez à l’application pour vos courriels à partir de votre téléphone et cliquez sur « Download » (Télécharger).
-
Cliquez sur « Save to Google Wallet » (Enregistrer dans Google Wallet) et « Add » (Ajouter).
-
La carte sera enregistrée dans Google Wallet et vous pourrez y accéder à tout moment. Google Wallet peut vous demander d’ouvrir une session afin que vous puissiez l’enregistrer dans un compte. Veuillez ouvrir une session pour poursuivre l’opération (aucun renseignement sur votre carte de crédit ne devrait être demandé).
Google Wallet
Mon adhésion comprend un second titulaire d’une carte de Membre du ROM. Comment cette personne recevra-t-elle sa carte ►
Les titulaires d’une carte de Membre du ROM principaux et secondaires sont enregistrés sur votre carte de Membre. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour partager votre carte de Membre numérique avec le deuxième titulaire de carte nommé lors de votre adhésion au ROM.
-
IOS
Accédez au dos de la carte (appuyez sur le bouton « … » au recto), puis appuyez sur l’icône de partage en haut à droite pour envoyer votre carte de Membre du ROM au deuxième titulaire de celle-ci.
Si vous êtes un utilisateur du système d’exploitation iOS, vous trouverez l’icône de partage en haut à droite au dos de la carte.
-
Android
Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’envoyer une carte de Membre du ROM au titulaire secondaire de la carte dans l’application Google Wallet. Vous devrez transmettre votre courriel de bienvenue au titulaire secondaire de la carte de Membre du ROM pour l’installation.
Pourquoi est-ce que je vois deux titulaires sur ma carte de Membre numérique ? ►
En ce qui a trait aux adhésions avec deux titulaires de carte désignés, les cartes de Membre du ROM numériques sont émises avec les deux noms des titulaires de la carte.
Je n’ai pas reçu le courriel contenant des instructions sur la façon de télécharger ma carte de Membre du ROM numérique. Que faire ? ►
Veuillez nous envoyer un courriel à membership@rom.on.ca ou appelez-nous au 416-586-5700 et c’est avec plaisir que nous vous enverrons un nouveau courriel avec un hyperlien pour télécharger votre carte de Membre.
J’ai une carte de Membre du ROM comprenant un.e gardien.ne d’enfants avec mon adhésion. Peuvent-ils/elles également obtenir une carte de Membre du ROM numérique ? ►
Malheureusement, nous ne pouvons pas créer de cartes de Membre numériques pour les invités ou les gardiens ou gardiennes supplémentaires pour le moment. Vous pouvez réserver des billets pour votre gardien ou gardienne et vos enfants en ligne et demandez à cette personne de présenter ses billets ainsi qu’une pièce d’identité à l’entrée du Musée.
Je souhaiterais ne pas devoir utiliser une carte de Membre numérique ; que dois-je faire ? ►
Vous pouvez vous rendre au comptoir pour les Membres lors de votre prochaine visite pour demander une carte de Membre imprimée. Afin de réduire notre utilisation de plastique, vos cartes de Membre seront imprimées sur du papier cartonné recyclable.
Je n’ai pas de téléphone portable. Que puis-je faire ? ►
Vous pouvez vous rendre au comptoir des Membres lors de votre prochaine visite pour demander une carte de Membre imprimée. Afin de réduire notre utilisation de plastique, vos cartes de Membre seront imprimées sur du papier cartonné recyclable.
Si j’ai une question au sujet des avantages de l’adhésion, à qui dois-je m’adresser ? ►
Appelez-nous ou écrivez-nous :
Membres : Composez le 416 586-5700 ou envoyez un courriel à membership@rom.on.ca
Mécènes : Composez le 416 586-8003 ou envoyez un courriel à patrons@rom.on.ca
Mon nom est mal orthographié ou la catégorie de mon adhésion est erronée, à qui dois-je m’adresser ? ►
Appelez-nous ou écrivez-nous :
Membres : Composez le 416 586-5700 ou envoyez un courriel à membership@rom.on.ca
Mécènes : Composez le 416 586-8003 ou envoyez un courriel à patrons@rom.on.ca