Les lauréats du Photographe naturaliste de l’année 2016 sont annoncés
Exposition présentée au ROM dès le 12 novembre 2016
Également au programme, une conférence donnée par le célèbre photographe naturaliste Paul Nicklen
TORONTO, le 19 octobre 2016 – Les lauréats du concours Le Photographe naturaliste de l’année 2016 viennent d’être annoncés après avoir été sélectionnés par un jury international. Le grand prix a été décerné au photographe américain Tim Laman pour sa photo Inséparables qui montre un orang-outan de Bornéo, une espèce en danger critique, dans son milieu naturel, la forêt pluviale indonésienne.
L’exposition Le Photographe naturaliste de l’année est présentée au ROM du samedi 12 novembre 2016 au dimanche 19 mars 2017. Une programmation complète et deux concours de photographie à l’échelle de la province attendent grands et petits. Le mardi 22 novembre 2016, à 19 h, Les conférences du ROM proposent une Soirée avec le grand photographe Paul Nicklen. Canadien d’origine qui a grandi sur l’île de Baffin, M. Nicklen est un célèbre biologiste de la vie marine, photographe et collaborateur au National Geographic. Il a déjà reçu le titre de Photographe naturaliste de l’année à 15 reprises. Depuis plus de 20 ans, il documente la beauté et la situation tragique des régions polaires et des océans dans le monde. Cette conférence du ROM est présentée en partenariat avec le WWF-Canada..
Cette exposition réunit 100 nouvelles photos qui font ressortir toute la beauté et la diversité de la nature. Le public pourra admirer de près des images époustouflantes de la faune et de la flore du monde entier.
Les heureux gagnants de 2016
Inséparables, Tim Laman (États-Unis)
Photographe naturaliste de l’année 2016
La lune et la corneille, Gideon Knight (Royaume-Uni)
Jeune photographe naturaliste de l’année 2016
– 30 –
Renseignements
Wendy Vincent, agente de presse bilingue
416.586.5547
wendyv@rom.on.ca
Réseaux sociaux du ROM
J'aime ROM Facebook
Twitter : @ROMToronto @ROMBiodiversity
Instagram : romtoronto
Regardez ROM YouTube
Blogue : ROMblog
Participez à la conversation : #atROM #ROMWPY
Le ROM
Ouvert en 1914, le ROM est le plus grand musée d’histoire naturelle et de cultures du monde au Canada. Il possède six millions d’objets dans ses collections et ses galeries portant sur les arts, les civilisations et l’histoire naturelle. Le ROM est le plus important centre de recherche sur le terrain au Canada ainsi qu’un chef de file dans plusieurs secteurs de recherche, dont la biodiversité, la paléontologie, les sciences de la terre, l’archéologie, l’ethnologie et la culture visuelle, ce qui enrichit notre compréhension générale de l’évolution tant moderne qu’historique de la culture et de l’environnement. Pour devenir membre, obtenir des billets ou des renseignements 24 h sur 24, en français et en anglais, veuillez consulter www.rom.on.ca/fr ou composer le 416.586.8000.