Les bourses de voyage M. A. Fritz pour l’avancement des études en paléontologie
Deux bourses, financées par un fonds de dotation créé par Madeleine A. Fritz, ancienne conservatrice au ROM, seront offertes chaque année pour aider à couvrir les coûts associés à l’étude des collections de paléontologie en venant au ROM : une bourse d’étude des fossiles d’invertébrés (y compris les plantes et les ichnofossiles) et une autre pour l’étude des fossiles de vertébrés. Elles sont destinées aux étudiants et étudiantes à la maîtrise et au doctorat en paléontologie. Chaque bourse, d’une valeur maximale de 750 dollars canadiens, doit être affectée aux frais de déplacement et d’hébergement seulement. La date limite pour recevoir les propositions est le 29 mars.
Les candidats et candidates doivent faire parvenir leur curriculum vitae, un budget sommaire et une proposition de recherche d’au plus deux pages donnant un aperçu de leur projet et expliquant l’intérêt que présente la visite des collections du ROM pour terminer leur thèse. Les personnes retenues seront invitées à faire une présentation de 30 minutes à l’heure du dîner sur les recherches réalisées pendant leur période d’affectation au ROM. Nous acceptons les propositions envoyées par la poste ou par courriel.
En 2019, nous n’offrons que des bourses en paléontologie des vertébrés. Veuillez faire parvenir votre demande de bourse de voyage à Kevin Seymour, Département d’histoire naturelle, division de la paléobiologie, Musée royal de l’Ontario, 100 Queen’s Park, Toronto (Ontario), Canada M5S 2C6 ou, par courriel, à kevins@rom.on.ca. Nous accuserons réception de toutes les propositions reçues.