Conseil des jeunes
du Musée royal de l'Ontario
POSER VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT
Temps à consacrer
En général, le vendredi soir de 18 h à 20 h 30 pendant une période de 6 à 8 mois. Il est possible que ce mandat soit prolongé ou renouvelé pour assurer la continuité du Conseil et pour préserver la relation à long terme entre le Conseil et le Musée. Les membres du Conseil des jeunes devront participer à des réunions hebdomadaires qui dureront de deux à trois heures et ne dépasseront pas quatre heures. Les jeunes pourront aussi décider de s’impliquer davantage et d’assister à des réunions supplémentaires traitant de projets ou d’événements de plus grande envergure.
Le Conseil des jeunes du ROM
Multiculturel, le Conseil des jeunes du ROM rassemble de 10 à 15 jeunes provenant de Toronto et de la région. Ce conseil adhère à la philosophie autochtone et au principe « pour les jeunes et par les jeunes ». Il vise à offrir à ses membres les outils dont ils ont besoin pour développer leurs compétences en leadership, mieux connaître leurs communautés et raconter leurs histoires. Le Conseil des jeunes du ROM rassemble de jeunes Autochtones et non Autochtones afin de réunir toute une gamme de perspectives et d’expériences.
Responsabilités des membres du Conseil
Le rôle du Conseil des jeunes est d'organiser des projets et des événements qui renforcent l'autonomie des membres et des autres jeunes qui visitent ou qui pourrait visiter le ROM. Il faut aussi des recommandations aux Services éducatifs du ROM. Sur invitation, ce conseil est parfois consulté par d'autres services du Musée.
Qualités requises
- Personnes âgées de 15 à 21 ans
- Motivation et passion pour le travail en équipe
- Un intérêt pour les arts, la culture et la nature
- Le souhait de changer les choses et d'aider sa communauté
Les avantages d'être membre du Conseil
- Expérience enrichissante, croissance intellectuelle et personnelle, engagement communautaire
- Accès à des événements, des galeries et des visites en coulisses du ROM
- Lettre de recommandation à des fins de scolarité ou professionnelles
- Reconnaissance des heures de bénévolat, au besoin
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Leslie McCue, coordonnatrice du Conseil des jeunes et enseignante autochtone au Musée, lmccue@rom.on.ca.