Natural History Museum
- Exposition passée
- Niveau 4, Galerie Roloff Beny
Aperçu
Le concours de photos naturalistes le plus ancien et le plus prestigieux du monde revient au ROM pour la neuvième année consécutive.
Si vous adorez la nature, voulez devenir photographe ou aimez simplement admirer des moments parfaitement saisis, vous apprécierez le talent et le savoir-faire technique nécessaires afin de capter des scènes rarissimes et surprenantes qui illustrent la diversité du vivant sur la planète.
Points saillants
Le Photographe naturaliste de l’année attire chaque année des dizaines de milliers de clichés provenant de photographes de tous âges et de tous niveaux.
Les catégories du concours reflètent l’incroyable diversité du monde naturel. Citons, par exemple, les animaux dans leur milieu, le milieu urbain, le comportement des mammifères et le milieu aquatique, en plus d’une section documentaire saisissante qui présente les portfolios de deux photojournalistes.
Les finalistes et les lauréats ont été choisis en fonction de la qualité artistique de leur composition, de l’originalité technique de leurs photos et de leur fidélité au monde naturel. L’exposition a fait ressortir toute la beauté et la fragilité de la vie sur Terre.
Les prix décernés par Le Photographe naturaliste de l’année sont les plus prestigieux dans ce domaine de la photographie. Le jury international choisit les finalistes et les gagnants à la suite d’un processus de sélection à deux tours. Les heureux élus sont annoncés lors d’une cérémonie qui se tient au Natural History Museum de Londres. Leurs photos sont réunies en une grande exposition, puis font le tour du monde.
Le Photographe naturaliste de l’année est un événement reconnu à l’échelle internationale qui permet aux photographes de présenter leurs œuvres, tout en célébrant notre belle planète et en nous encourageant à réfléchir autrement à l'impact de nos activités sur notre univers commun.
En savoir plus
Le photographe naturaliste de l’année est une exposition montée et produite par le Natural History Museum de Londres.
Cette exposition bénéficie du généreux soutien du Cercle royal des expositions.