Le Conseil d’administration est responsable de l’élaboration et du suivi des politiques, qui décrivent le Musée et ses objectifs. Les politiques, qui définissent les principes et précisent les attentes, sont les principaux outils dont dispose le Conseil d’administration. Il existe deux types de politiques au ROM. D’un côté, les politiques de gouvernance qui énoncent le mandat, la vision, les valeurs et les objectifs du Musée et fixent les limites du pouvoir de la direction, de l’autre, les politiques générales qui régissent les grandes questions institutionnelles et muséales cernées par le Conseil d’administration.
Accès public
Approvisionnement
Adhésion
Collections
Communications
Contrôle financier
Déontologie
Droits d’auteur
Édition
Éducation
Expositions
Gestion de l’information et bibliothèques
Gestion des risques
Gouvernance du Conseil d’administration
Marques de commerce
Planification de la réponse aux sinistres et aux urgences
Politique Du Conseil D’administration I
Politique Du Conseil D’administration II
Politique Du Conseil D’administration III
Pouvoir de paiement
Pouvoir de signature
Protocoles d’entente et ententes officielles
Rapatriement des restes humains d’Autochtones canadiens
Rapatriement d’objets autochtones canadiens
Recherches des conservateurs
Ressources humaines (employés et bénévoles)
Santé et sécurité au travail
Violence au travail, harcèlement et discrimination
Pour prendre connaissances de nos politiques, veuillez communiquer avec le Bureau du Conseil d'administration :
100 Queen's Park
Toronto (Ontario)
M5S 2C6
Canada
Tél. : 416 586-8062
Téléc. : 416 586-8044
Courriel : board@rom.on.ca