TORONTO, le 14 septembre 2017 — La célèbre exposition internationale Le Photographe naturaliste de l’année sera de retour au Musée royal de l’Ontario (ROM) le 16 décembre 2017. Réunissant 100 images originales à couper le souffle, elle présente les meilleures photographies naturalistes au monde, du comportement animal aux paysages spectaculaires. L’exposition montre le sens artistique et l’excellence technique des photographes, tout en proposant une nouvelle façon de voir la nature.
Provenant du Natural History Museum (NHM) de Londres, Le Photographe naturaliste de l’année est le concours le plus prestigieux de sa catégorie. L’exposition, qui en est à sa 53e édition, repose sur le concours international auquel 48 000 photos venant de 92 pays ont été soumises. Sélectionnées par un jury composé de six experts, les 100 meilleures photos seront exposées au Musée, y compris celles des deux grands lauréats et des lauréats de plusieurs catégories, notamment la catégorie des Jeunes photographes de
10 ans et moins. En première au ROM pour la cinquième année consécutive, l’exposition fait encore une fois partie d’une tournée internationale sur six continents.
Le Photographe naturaliste de l’année sera à l’affiche jusqu’au dimanche 18 mars 2018.
Les membres du ROM visitent l’exposition gratuitement et sont invités à une avant-première le vendredi
15 décembre et le samedi 16 décembre. Pour devenir membre du ROM, consultez notre site Web à rom.on.ca/fr/soyez-des-notres/membres ou composez le 416.586.5700.
Pour en savoir plus sur l’exposition ou acheter des billets, consultez le rom.on.ca/fr.
-30-
RENSEIGNEMENTS
Wendy Vincent, agente de presse bilingue
wendyv@rom.on.ca
416.586.5547
RÉSEAUX SOCIAUX
Participez à la conversation : @ROMtoronto #ROMWPY
J'aime ROM Facebook
Regardez ROM YouTube
LE ROM
Ouvert en 1914, le Musée royal de l’Ontario (ROM) fait connaître les arts, la culture et la nature du monde entier et au fil des siècles. Le ROM, l’une des institutions culturelles les plus réputées d’Amérique du Nord, est aussi le plus important musée au Canada. Ses collections de classe mondiale réunissent plus de six millions d’objets et de spécimens dans ses 40 galeries et salles d’exposition. Principal centre de recherche sur le terrain au pays et chef de file mondial pour ses découvertes originales dans les domaines de la biodiversité, de la paléontologie, des sciences de la Terre, des arts visuels, de la culture matérielle et de l’archéologie, le ROM joue un rôle essentiel pour favoriser la compréhension des arts, de la culture et de la nature. Renaissance ROM, le projet d’agrandissement de 2007, a su marier l’édifice historique emblématique et le Cristal Michael Lee-Chin créé par le Studio Daniel Libeskind. Nouveau symbole distinctif de Toronto pour le 21e siècle, le Cristal marque le début d’une ère nouvelle pour le Musée, la première destination culturelle et sociale au pays.