Le ROM et le festival CONTACT présentent
une installation en plein air allant de pair avec l’exposition Tatoueurs, tatoués
(WHANG OD, née en 1920)
© JAKE VERZOSA, 2011
Pour célébrer le 20e anniversaire du Festival de photo CONTACT Banque Scotia, le Musée royal de l’Ontario est ravi de présenter une installation artistique en plein air : la série de photographies Les dernières femmes tatouées de Kalinga réalisées par Jake Verzosa..
DESCRIPTION : Réalisée par Jake Verzosa, un photographe de Manille, cette série de portraits célèbre la tradition du tatouage dans les villages de la Cordillère du nord des Philippines tout en déplorant sa disparition. Rappelant les expositions passées de ces mêmes œuvres de Verzosa, les 10 portraits plus grands que nature sont présentés dans un cadre en bambou – un matériau utilisé pour graver l’encre dans la peau. Ils seront exposés en plein air, le long de la façade historique du Musée royal de l’Ontario. Bonnie Rubenstein est la commissaire de cette exposition qui est présentée en collaboration avec le Musée royal de l’Ontario dans le cadre de son exposition Tatoueurs, tatoués, à l’affiche jusqu’au 5 septembre 2016. Pour en savoir plus, visitez www.rom.on.ca/tatoueurs,tatoués.
Tout au long du mois de mai, le partenaire promotionnel Holt Renfrew exposera quatre portraits supplémentaires de cette série dans la vitrine de sa boutique située au 50, rue Bloor Ouest..
LIEU : Musée royal de l’Ontario, 100 Queen’s Park, Toronto
DATE : Du 27 avril au 2 septembre 2016
-30-
RENSEIGNEMENTS
Amanda Fruci, agente de presse
amandaf@rom.on.ca, 416.586.5558
RÉSEAUX SOCIAUX
Participez à la conversation : #ROMInk
J’aime ROM Facebook
Suivez @ROMtoronto
ROM Instagram ROM Google+
Regardez ROM YouTube