TORONTO, le 6 août 2020 – Josh Basseches, directeur général du Musée royal de l’Ontario (ROM), a annoncé aujourd’hui la nomination de Lori Davison au poste de directrice du Marketing et des Communications. Les fonctions de Mme Davison l’amèneront à piloter la stratégie d’image de marque du Musée, en plus de s’occuper du marketing, des communications, de l’expérience des visiteurs, des adhésions, de la publicité, des services en français et des équipes de recherche.
« Lori est une cadre en marketing chevronnée, réputée pour la créativité de son leadership et sa vision stratégique, a déclaré M. Basseches. Tout au long de sa carrière, elle a fait preuve d’audace et d’innovation, et son travail, qui a transformé en profondeur plusieurs organisations ainsi que leur image, a été couronné de prix. Elle jouera un rôle déterminant dans la poursuite de notre mission, qui consiste à développer encore plus l’image de marque du ROM, à rejoindre nos publics et à les diversifier, ainsi qu’à renforcer notre place en tant que grande institution culturelle de la planète. »
Avant sa nomination, Mme Davison orchestrait la stratégie d’image de marque et les communications de la SickKids Foundation de l’hôpital pour enfants malades de Toronto. À ce titre, elle a imaginé puis lancé la campagne révolutionnaire SickKids VS, qui a permis de repenser la culture de l’organisation et d’amasser des fonds de 1,1 milliard de dollars jusqu’à présent. Antérieurement, Mme Davison a occupé divers postes de direction dans des agences de publicité reconnues, dont Leo Burnett et BBDO, s’occupant notamment d’une brochette de clients prestigieux tels GE, Fed Ex, la RBC, la Banque TD et le ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce de l’Ontario. Au nombre des honneurs qui émaillent sa carrière, mentionnons celui de « Top Marketer of the Year » (magazine Strategy, 2018) et celui de « Marketer of the Year » du Canada, décerné l’année d’avant par l’Association canadienne du marketing.
« Le ROM est depuis longtemps une destination majeure pour tous ceux et celles qui souhaitent enrichir leurs connaissances ou sont en quête d’inspiration, que ce soit au Canada ou ailleurs dans le monde, a rappelé Mme Davison. Fort de son nouveau plan stratégique, le ROM est destiné à devenir un acteur encore plus brillant sur la scène culturelle, aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Je suis emballée de me joindre à l’équipe qui fera de la vision d’un musée du 21e siècle dynamique une réalité. Je pense que la Direction du marketing et des communications peut jouer un rôle fondamental dans la réalisation d’un tel objectif. »
Mme Davison assumera ses nouvelles fonctions dès le 24 août 2020, lorsque Sandy Bourne prendra sa retraite. Au cours des six années qu’elle a passées au ROM, Mme Bourne a permis au Musée de faire bondir son affluence et de présenter plusieurs expositions à succès, tels Tatoueurs, tatoués, Chihuly, Du fond des mers : La baleine bleue et Christian Dior, en plus des autres initiatives de programmation et de recherche entreprises par le Musée.
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Renseignements
Communications du ROM
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LE ROM
Ouvert en 1914, le Musée royal de l'Ontario fait connaître les arts, la culture et la nature du monde entier au fil des siècles. Le ROM, l’une des 10 institutions culturelles les plus réputées d’Amérique du Nord, est aussi le musée le plus important et le plus complet au Canada. Ses collections de classe mondiale réunissent plus de treize millions d’objets d’art et de spécimens naturels dans 40 galeries et salles d’exposition. Principal centre de recherche sur le terrain au pays et chef de file mondial pour ses découvertes originales, le ROM joue un rôle essentiel dans notre appréciation des arts, de la culture et de la nature. Le Musée, qui allie l’architecture de l’édifice historique et le style contemporain du Cristal Michael Lee-Chin créé par le Studio Daniel Libeskind, constitue à la fois un site d’intérêt national et une destination culturelle dynamique en plein centre de Toronto dont tous et toutes peuvent profiter.