Mark Peck
Technicien (Oiseaux)
Expositions et galeries Galerie des oiseaux, La vie en péril : Galerie Schad de la biodiversité, Galerie Famille Patrick et Barbara Keenan de la biodiversité interactive
Tél. : 416.586.5523
Biographie
Université de Toronto, 1995-2000
Collège Sheridan, Photographie, 1982-1983
Baccalauréat ès sciences, Université Western Ontario, 1981
Mark Peck travaille au ROM depuis 1983 et a passé la majorité de sa carrière en ornithologie. Il s’occupe de la gestion des collections, de la programmation à l’intention du public, de l’aménagement des galeries (Galerie Schad de la biodiversité et Galerie Famille Patrick et Barbara Keenan de la biodiversité interactive) et a conseillé l’équipe de conservateurs de plusieurs expositions, notamment Le Photographe naturaliste de l’année, ÉLÉGIE : DEBORAH SAMUEL, La palette sauvage d’Audubon : les oiseaux du Canada et The Nature of Birds: A Photo Essay. À titre de rédacteur et de photographe, il a aussi contribué au livre The Birds of Nunavut et il est l’auteur des textes du livre The Extraordinary Beauty of Birds de Deborah Samuel.
En plus du ROM, M. Peck est directeur de la programmation du club d’ornithologie de Toronto. Il représente le Musée au comité ontarien de recensement des oiseaux, œuvre à titre de consultant pour la revue Ontario Birds et pour l’organisme qui la publie (Ontario Field Ornithologists). Il est membre du Conseil de la biodiversité de l’Ontario.
M. Peck est un photographe naturaliste enthousiaste qui s’intéresse tout particulièrement aux oiseaux nicheurs. Dans le cadre de ses fonctions au ROM, il a fait le tour du monde, mais l’Ontario et l’Arctique canadien demeurent ses terrains d’étude préférés.
Autres liens
Inventaire des nids d’oiseaux de l’Ontario
Ontario Field Ornithologists
Comité ontarien de recensement des oiseaux
Atlas des oiseaux nicheurs de l'Ontario
Ses photos d’oiseaux
Le BioBlitz de l’Ontario invite les experts, les citoyens scientifiques et le grand public à répertorier toutes les espèces d’une région donnée. En 2015, c’était le tour du bassin de la rivière Don!