Veronica Di Cecco

Très gros plan du visage d'une femme aux cheveux longs qui porte du rouge à lèvres rouge.

Veronica Di Cecco

Technicien (Minéraux et Gemmes, Roches et Minerais, Météorites)

Expositions et galeries Galeries Teck : Les richesses de la Terre

Tél. : 416-586-5821

Biographie

Baccalauréat ès sciences spécialisé en géologie, Université de Toronto, 2011

Maîtrise ès sciences en minéralogie et géochimie des gisements de minerais, Université de Toronto, 2013

Veronica est technicienne en minéralogie au sein du Département d’histoire naturelle. Elle est responsable de l’analyse et de l’identification des minéraux, des météorites, des pierres précieuses et d’autres matières inorganiques. Elle s’occupe aussi de l’entretien du matériel d’analyse, supervise les étudiants qui viennent au laboratoire et s’assure que les règles de sécurité sont respectées, tant dans le laboratoire de minéralogie qu’à titre de responsable de la radioprotection au Musée. Dans le cadre de ses recherches, elle s’intéresse tout particulièrement à la minéralogie des gisements de minerais.

Veronica a développé une passion pour la minéralogie lors de ses premières visites au ROM, alors qu’elle allait à l’école élémentaire. En 2011, elle a obtenu un baccalauréat ès sciences spécialisé en géologie. L’été, elle travaillait au ROM sous la supervision de Kim Tait, Ph. D., grâce à une bourse de recherche de 1er cycle du CRSNG. C’est dans le cadre de ces fonctions qu’elle a découvert la backite, un minéral nommé en l’honneur de Malcolm Back, ancien technicien en minéralogie au ROM.

Veronica a ensuite poursuivi ses études à l’Université de Toronto et obtenu une maîtrise ès sciences en 2013, sous la supervision des professeurs Tait et Spooner. Lors de ses recherches, elle s’est rendue à Madagascar afin de recueillir des échantillons pour appuyer sa thèse sur la minéralogie et la géochimie d’un site de vanadium et de graphite appartenant à NextSource Materials inc. Par la suite, elle a travaillé pour Activation Laboratories Ltd. (Actlabs) au sein de l’équipe de développement commercial.

En 2015, elle a obtenu le poste qu’elle occupe présentement au ROM.