100 images inspirées par la nature provenant du concours du Photographe naturaliste de 2016
À l’affiche dès le 12 novembre 2016
TORONTO, le 2 septembre 2016 — Le Photographe naturaliste de l’année, exposition de renommée internationale organisée par le Natural History Museum de Londres, prendra l’affiche au Musée royal de l’Ontario (ROM) le12 novembre 2016. Le public est invité à découvrir 100 images à couper le souffle offrant une perspective insoupçonnée sur le comportement des animaux et la nature.
Lancé il y a plus de 50 ans, le concours du Photographe naturaliste de l’année, le plus prestigieux de sa catégorie, révèle à l’échelle mondiale les plus belles merveilles de la nature. Lors de la première édition du concours, en 1965, les organisateurs ont reçu 361 inscriptions. Les quelque 50 000 images soumises cette année par des photographes de 96 pays témoignent de l’attrait durable du concours. En première canadienne au ROM, les 100 images primées de l’édition 2016 seront présentées dans le cadre d’une tournée internationale qui permettra à des millions de personnes de les apprécier.
L’exposition s’accompagne d’une programmation très variée. Le 22 novembre à 19 h, la série des Conférences du ROM présente Soirée en compagnie du maître Paul Nicklen, un photographe et biologiste de la vie marine qui est mondialement connu. Lauréat à quinze reprises du concours du Photographe naturaliste de l’année et photographe de la revue National Geographic, le Canadien originaire de l’île de Baffin documente la beauté et le triste sort des régions et océans polaires dans le monde entier depuis plus de vingt ans. Cette soirée est présentée en collaboration avec WWF-Canada.
L’exposition Le Photographe naturaliste de l’année gardera l’affiche jusqu’au dimanche 19 mars 2017. Les membres du ROM visitent l’exposition gratuitement et sont invités à une avant-première le vendredi 11 novembre et le samedi 12 novembre, de 10 h à midi. Pour devenir membre, visitez notre site Web à rom.on.ca/fr/soyez-des-notres/membres ou composez le 416.586.5700. Pour en savoir plus sur l’exposition ou pour acheter des billets, cliquez ici.
-30-
Le Photographe naturaliste de l’année est une exposition montée et produite par le Natural History Museum de Londres.
RENSEIGNEMENTS
Amanda Fruci, agente de presse
416.586.5558
Wendy Vincent, agente de presse bilingue
416.586.5547
RÉSEAUX SOCIAUX DU ROM
Participez à la conversation : #ROMWPY
J’aime ROM Facebook
Suivez @ROMToronto @ROMBiodiversity
Regardez ROM YouTube
Blogue : ROMblog
Le ROM
Ouvert en 1914, le ROM est le plus grand musée d’histoire naturelle et de cultures du monde au Canada. Il possède six millions d’objets dans ses collections et ses galeries portant sur les arts, les civilisations et l’histoire naturelle. Le ROM est le plus important centre de recherche sur le terrain au Canada ainsi qu’un chef de file dans plusieurs secteurs de recherche, dont la biodiversité, la paléontologie, les sciences de la terre, l’archéologie, l’ethnologie et la culture visuelle, ce qui enrichit notre compréhension générale de l’évolution tant moderne qu’historique de la culture et de l’environnement. Pour devenir membre, obtenir des billets ou des renseignements 24 h sur 24, en français et en anglais, veuillez consulter www.rom.on.ca/fr ou composer le 416.586.8000.