Toronto, le 22 mai 2014 – Dave Ireland, directeur de la biodiversité au Musée royal de l’Ontario, a reçu cette année le prix ÉCO de l’Association canadienne d’études environnementales. Ce prix national honore les personnes, équipes ou organisations ayant contribué au domaine des études environnementales au Canada en menant des recherches ou en tissant des liens avec la communauté. Il lui sera décerné le 27 mai au Congrès des sciences humaines, où M. Ireland prononcera le discours liminaire.
Au ROM depuis 2011, Dave Ireland représente le centre de découverte ROM Biodiversité auprès du public. Il y fait la promotion de ses travaux et publications, des acquisitions stratégiques du Musée et des galeries permanentes suivantes : La vie en péril : Galerie Schad de la biodiversité, la Galerie Famille Patrick et Barbara Keenan de la biodiversité interactive et la Galerie des oiseaux. De plus, il facilite la tenue d’expositions sur la biodiversité, Le Photographe naturaliste de l’année étant la dernière en liste.
« Nous sommes fiers que les environnementalistes aient décerné cette récompense prestigieuse à l’un de nos experts de renommée mondiale, déclare Mark D. Engstrom, directeur adjoint, Collections et recherches, au ROM. Elle couronne le leadership de Dave, son engagement et l’enthousiasme qu’il manifeste en lançant des programmes et partenariats novateurs qui aident nos visiteurs à comprendre et à apprécier la biodiversité et la conservation de la nature, ainsi que l’impact qu’elles ont sur notre monde. »
Les 24 et 25 mai 2014, c’est M. Ireland qui représentera le ROM au Bioflash Ontario 2014, fin de semaine annuelle de sensibilisation du public à l’art et à la nature, qui aura lieu au McMichael (Collection McMichael d'art canadien).