Les lauréats canadiens du concours international du Photographe naturaliste de l’année sont présentés lors de l’exposition au ROM

 

Trois Canadiens sont primés au concours du Photographe naturaliste de l’année 2015
Le grand prix est décerné au Canadien Don Gutoski de London (Ontario)
L’exposition internationale est en première canadienne au ROM le 21 novembre 2015

TORONTO (Ontario), le 13 octobre 2015 –  Les lauréats du concours du Photographe naturaliste de l’année, qui compte plus de 42 000 inscriptions, ont été annoncés aujourd’hui au Natural History Museum de Londres, en Grande-Bretagne, et trois Canadiens ont remporté de grands prix. Don Gutoski, originaire de London (Ontario), a été nommé grand gagnant pour sa photo Un conte de deux renards.  Connor Stefanison de Vancouver (Colombie-Britannique), a reçu le Prix de la relève pour sa sélection de six photos, dont Un ours noir se pointe et Maître corbeau se pavane. Josiah Launstein, de Pincher Creek (Alberta), est l’heureux finaliste de la catégorie des 10 ans et moins pour Scène de neige et La bernache attaque.

Les photographies des lauréats canadiens de l’exposition Le Photographe naturaliste de l’année, présentée par Quark Expeditions®, seront exposées le 21 novembre 2015 en première canadienne au Musée royal de l’Ontario (ROM). Le grand gagnant, M. Gutoski, donnera une conférence au ROM le 26 janvier 2016 et une visite guidée de l’exposition, à l’affiche au ROM jusqu’au 20 mars 2016.

Cette 51e édition du plus prestigieux concours de photographie de sa catégorie, Le Photographe naturaliste de l’année, montre les photos les plus époustouflantes du monde naturel. Les participants à ce concours sont des photographes amateurs ou professionnels qui proviennent des quatre coins du monde. Les gagnants sont sélectionnés par un jury international selon leur créativité, leur qualité artistique et leur complexité technique.

Les membres du ROM ont exclusivement accès à l’exposition avant le public. Ils sont invités à une avant-première le vendredi 20 novembre 2015, de 10 h à 18 h, et le samedi 21 novembre 2015, de 10 h à midi.

Veuillez consulter www.rom.in.ca/photographe-naturaliste-de-lannee pour en savoir plus. Les billets sont en vente au tarif de 7 $ (en sus des droits d’entrée), 5 $ pour les étudiants et les aînés, et 3 $ pour les enfants âgés de 4 à 14 ans (gratuit pour les 3 ans et moins).

--30--

Le ROM
Ouvert en 1914, le plus grand musée du Canada consacré à la fois à l’histoire naturelle et aux cultures du monde possède six millions d’objets et abrite des galeries portant sur les arts, l’archéologie et les sciences naturelles. Le ROM est le plus important centre de recherche sur le terrain au Canada et un chef de file dans plusieurs secteurs –  biodiversité, paléontologie, sciences de la terre, archéologie, ethnologie et culture visuelle, etc. –, aspirant à enrichir notre connaissance des mondes naturel et culturel en constante évolution. Pour obtenir des renseignements 24 h sur 24, en français et en anglais, veuillez composer le 416.586.8000 ou visiter le site Web du ROM à www.rom.on.ca/fr. Billetterie électronique : www.rom.on.ca

RÉSEAUX SOCIAUX
J’aime ROM Facebook
Suivez  @ROMToronto @ROMBiodiversity #ROMWPY
Regardez ROM YouTube

Renseignements
Nicole McLean
Adjointe en communications
nicolem@rom.on.ca
416.586.5784

Quark Expeditions, natural history museum, partenaire