Clôture le 20 mars 2016 de l’exposition Le Photographe naturaliste de l’année au ROM
Dernière chance de découvrir une exposition fascinante et les 100 meilleures photos de la faune et de la flore
TORONTO, le 9 mars 2016 – L’exposition Le Photographe naturaliste de l'année, présentée par Quark Expeditions®, quittera l’affiche du Musée royal de l’Ontario (ROM) le dimanche 20 mars 2016. Très appréciée des visiteurs, l’exposition réunit 100 clichés époustouflants de la nature. Elle présente aussi les photos des trois lauréats canadiens du concours international. La dernière semaine de l’exposition coïncide avec la semaine de la relâche.
L’image la plus saisissante de l’exposition est Conte de deux renards, qui a valu à Don Gutoski, originaire de London (Ontario), d’être nommé grand gagnant. Connor Stefanison de Burnaby (Colombie-Britannique) a reçu le Prix de la relève pour son ensemble de six photos. Josiah Launstein de Pincher Creek (Alberta), finaliste de la catégorie des 10 ans et moins, a présenté deux photos. Tous ces clichés ont été réalisés au Canada.
Le lauréat du concours ontarien du Photographe naturaliste du ROM est Steve Rose de Toronto. Sa photo, Coyote s’abreuvant dans un parc de Toronto tôt le matin, est affichée sur la page du concours. Le grand prix, une aventure dans l’Arctique pour deux personnes, est généreusement offert par Quark Expeditions®.
Le tarif de l’exposition Le Photographe naturaliste de l’année est en sus du droit d’entrée au Musée. Pour en savoir plus, cliquez ici. Profitez des horaires prolongés et du tarif réduit du ROM durant Le monde enchanté de la relâche du 12 au 19 mars, de 16 h 30 à 20 h 30.
-30-
RENSEIGNEMENTS
Wendy Vincent, agente de presse bilingue
416.586.5547
wendyv@rom.on.ca
RÉSEAUX SOCIAUX DU ROM
Participez à la conversation :
J’aime ROM Facebook
Suivez @ROMtoronto ROM Instagram @ROMbiodiversity #ROMWPY #ATROM #ROMmb
Regardez ROM YouTube
Le ROM
Ouvert en 1914, le ROM est le plus grand musée d’histoire naturelle et de cultures du monde au Canada. Il possède six millions d’objets dans ses collections et ses galeries portant sur les arts, les civilisations et l’histoire naturelle. Le ROM est le plus important centre de recherche sur le terrain au Canada ainsi qu’un chef de file dans plusieurs secteurs de recherche, dont la biodiversité, la paléontologie, les sciences de la terre, l’archéologie, l’ethnologie et la culture visuelle, ce qui enrichit notre compréhension générale de l’évolution tant moderne qu’historique de la culture et de l’environnement. Pour devenir membre, obtenir des billets ou des renseignements 24 h sur 24, en français et en anglais, veuillez consulter www.rom.on.ca/fr ou composer le 416.586.8000.