Janice Price nommée directrice générale des gouverneurs du ROM

À la suite d’une vaste recherche internationale menée en collaboration avec Isaacson, Miller : Executive Search, le Conseil des gouverneurs du Musée royal de l’Ontario est heureux d’annoncer la nomination de Janice Price au poste de directrice générale des gouverneurs du ROM, la fondation responsable des activités philanthropiques en soutien à la mission du Musée. Sa prise de fonction est le 1er octobre 2024.

Forte de plus de deux décennies d’expérience en tant que cadre supérieure dans des postes de direction dans le secteur des arts et de la culture au Canada et aux États-Unis, Mme Price est particulièrement qualifiée pour être une partenaire solide et engagée du ROM alors que celui-ci entre dans la prochaine phase de son évolution en tant que musée du 21e siècle grâce à ROMOuvert, un plan ambitieux qui comprend des améliorations en matière d’immobilisations et de programmes.

« Au nom du Conseil des gouverneurs du ROM et du personnel de la Fondation, je félicite Janice pour cette nomination bien méritée, a déclaré Jeff Willner, président du Conseil des gouverneurs du ROM. Je sais qu’elle accomplira de grandes choses alors que nous nous efforçons de réaliser la mission du ROM, qui est de devenir un carrefour communautaire encore plus dynamique et un chef de file mondial sur la scène internationale.

Plus récemment, Mme Price a occupé pendant huit ans le poste de directrice générale du Banff Centre for Arts and Creativity. Avant cette nomination, elle a été la directrice générale fondatrice du festival Luminato de Toronto, qui est devenu l’un des festivals artistiques multidisciplinaires annuels les plus importants et les plus respectés au monde. De 2002 à 2006, Mme Price a été la première directrice générale du Kimmel Center for the Performing Arts à Philadelphie. Avant d’occuper ce poste, elle a été vice-présidente du marketing et des communications, puis directrice exécutive par intérim du Lincoln Center for the Performing Arts de New York.

« Janice a une compréhension approfondie de ce qui fait le succès d’un organisme culturel », a déclaré Josh Basseches, directeur général du ROM. « Sa croyance dans le pouvoir de la philanthropie pour donner vie à une mission et à un plan stratégique me donne une grande confiance qu’elle sera une partenaire fiable en cette ère de transformation pour le ROM, alors que nous faisons progresser le ROMOuvert et d’autres initiatives passionnantes. J’ai hâte de travailler avec Janice et je lui souhaite la bienvenue au Musée.

Mme Price a siégé à de nombreux conseils d’administration nationaux et internationaux du secteur des arts, notamment l’ISPA (International Society for the Performing Arts), le Conseil national de la Fête de la culture, la Toronto Arts Foundation et FEO (Festivals and Events Ontario). De 2016 à 2017, elle a siégé au Comité exécutif national de la Conférence du gouverneur général sur le leadership et a présidé le conseil d’administration national de FAME (Festivals et événements majeurs) de 2013 à 2015. Mme Price siège actuellement au conseil d’administration de Business/Arts et au conseil consultatif de Magnet à la Toronto Metropolitan University. Mme Price a été récipiendaire du prix des 100 femmes les plus influentes du Canada 2018 du Réseau des femmes exécutives dans la catégorie des arts, des sports et du divertissement. En 2022, elle a reçu la Médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II en reconnaissance de ses contributions au secteur des arts au Canada.

« Le ROM est très important pour moi en tant que Canadienne qui croit au pouvoir de l’art, de la culture et de la nature, surtout lorsqu’il est associé à l’éducation et à l’engagement, a déclaré Janice Price. « J’ai toujours été attiré par les occasions de bâtir et de développer une organisation, et je suis fière de me joindre aux gouverneurs du ROM à un moment qui me permettra de jouer un rôle aux côtés de Josh Basseches, du conseil des gouverneurs et du conseil d’administration du ROM pour donner vie à la vision et à la mission inspirantes du Musée, en particulier par l’intermédiaire de ROMOuvert. Le ROM a un objectif réalisable : créer des changements essentiels dans le monde, répondre aux besoins changeants du public, renforcer les communautés et être le lieu de rassemblement central que notre ville et notre province méritent.

Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à Janice au sein du Conseil des gouverneurs du ROM !