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Des histoires d’impression, de teinture et d’étude des textiles
Blogue écrit à l'origine en anglais par Rajarshi Sengupta, ROM IARTS 2017-2018. Penché sur une table dans la salle d’étude des textiles du ROM, le maître graveur Gangadhar Kondra examinait de près une tenture en coton ornée de motifs complexes imprimés à la planche. Cette
Solution innovante à un étrange problème
La restauration d’une chape en cotonnade indienne réalisée au 18 e siècle pour l’Église arménienne Ici, au département de restauration des textiles du ROM, Chris Paulocik, restauratrice principale des textiles, et moi avons commencé à préparer les objets en vue de la prochaine
Charles T. Currelly
C’est d’abord et avant tout à Charles Trick Currelly que l’on doit la constitution des collections d’art et d’archéologie du ROM. M. Currelly naît à Exeter (Ontario) en 1876. Diplômé de l’Université de Toronto, où il se prépare à devenir pasteur méthodiste, c’est en fait à