AccessibilitéEngagement
Stratégie du ROM en matière d’accessibilité
Le ROM a adopté une stratégie d’accessibilité pluriannuelle qui précise l’engagement que nous avons pris de faciliter la visite du Musée aux personnes handicapées. Cette stratégie comporte un bref aperçu de notre organisation, la description de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de notre processus de planification de l’accessibilité, la description du cadre que nous nous sommes donné pour faciliter l’accessibilité, notre analyse des lacunes et les objectifs que nous nous sommes promis d’atteindre. Vous pouvez vous la procurer sous d’autres formes; il suffit de nous le demander.
Voir le plan d'accessibilité du ROM (PDF) et le Rapport annuel (en anglais).
L’engagement du ROM pour un musée plus accessible
Le ROM reconnaît la diversité de son public, et le Musée s’engage à éliminer les obstacles à la participation, en étendant la portée du ROM à une plus grande diversité de visiteurs. Le ROM s’engage à respecter les exigences en matière d’accessibilité en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et de tout ajout ou modification futur de la loi.
Interruptions de service
Afin d’assurer la sécurité et l’accessibilité du Musée, le ROM s’engage à faire connaître ses services et ses aménagements aux visiteurs. Nous prendrons les mesures suivantes en cas d’interruption de service :
- Aviser les visiteurs sur notre site Web
- Ajouter un message à la boîte vocale du standard téléphonique
- Afficher des avis dans le Musée
- S’assurer que ces avis sont placés à la vue de tous
- Expliquer la nature et la cause de la panne
- Informer le public de la durée probable de l’interruption
- Fournir des locaux ou des services de remplacement tout au long de la panne
Exemples de notifications
Les ascenseurs de/du (NOM) sont temporairement hors service en raison de travaux d’entretien préventifs réguliers. Veuillez emprunter les ascenseurs de/du (NOM) situés à/dans (LIEU) ou veuillez passer par le/la (AUTRE MODE D’ACCÈS) situé(e) à/dans (LIEU).
Les ascenseurs seront en service dans (DÉLAI).
Veuillez consulter notre site Web ou écouter nos annonces pour savoir quand le service sera rétabli. Pour en savoir davantage, veuillez nous appeler au 416 586‑8000 (service de relais Bell 711) ou visiter notre site à https://www.rom.on.ca/fr
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Nos toilettes accessibles sont hors service en raison de (CAUSE DE LA FERMETURE).
Les réparateurs seront sur les lieux de xx h xx à xx h xx (HEURE).
Nous vous invitons à utiliser les toilettes accessibles de/du (LIEU).
Veuillez nous excuser pour ce désagrément,
Le service des installations du ROM