AccessibilitéA person with service dog enjoy ROMEngagement

Stratégie du ROM en matière d’accessibilité

Le ROM a adopté une stratégie d’accessibilité pluriannuelle qui précise l’engagement que nous avons pris de faciliter la visite du Musée aux personnes handicapées. Cette stratégie comporte un bref aperçu de notre organisation, la description de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de notre processus de planification de l’accessibilité, la description du cadre que nous nous sommes donné pour faciliter l’accessibilité, notre analyse des lacunes et les objectifs que nous nous sommes promis d’atteindre. Vous pouvez vous la procurer sous d’autres formes; il suffit de nous le demander.

Voir le plan d'accessibilité du ROM (PDF) et le Rapport annuel (en anglais).

L’engagement du ROM pour un musée plus accessible

Le ROM reconnaît la diversité de son public, et le Musée s’engage à éliminer les obstacles à la participation, en étendant la portée du ROM à une plus grande diversité de visiteurs. Le ROM s’engage à respecter les exigences en matière d’accessibilité en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et de tout ajout ou modification futur de la loi.

Interruptions de service

Afin d’assurer la sécurité et l’accessibilité du Musée, le ROM s’engage à faire connaître ses services et ses aménagements aux visiteurs. Nous prendrons les mesures suivantes en cas d’interruption de service :

  • Aviser les visiteurs sur notre site Web
  • Ajouter un message à la boîte vocale du standard téléphonique
  • Afficher des avis dans le Musée
  • S’assurer que ces avis sont placés à la vue de tous
  • Expliquer la nature et la cause de la panne
  • Informer le public de la durée probable de l’interruption
  • Fournir des locaux ou des services de remplacement tout au long de la panne

Exemples de notifications

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