AccessibilitéEngagement
Stratégie d'accessibilité de la ROM
Le ROM a élaboré un plan d'accessibilité pluriannuel qui décrit notre engagement à éliminer les obstacles à la participation des visiteurs handicapés du musée. Ce plan pluriannuel comprend une brève présentation de notre organisation, une description de la loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de notre propre processus de planification de l'accessibilité, une description du cadre que nous avons mis en place pour traiter les questions d'accessibilité et des objectifs ultérieurs pour l'avenir. Le plan pluriannuel d'accessibilité est disponible dans d'autres formats sur demande.
Consultez le plan pluriannuel d'accessibilité ROM (PDF) et le rapport annuel de situation 2019 (PDF).
ROM Engagement en faveur d'un musée plus accessible
Le ROM reconnaît la diversité de son public et s'engage à éliminer les obstacles à la participation en élargissant la portée du ROM à une plus grande diversité de visiteurs. Le ROM s'engage à respecter les exigences d'accessibilité de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de tout ajout ou modification futur de cette loi.
Perturbations des services
Afin d'offrir un environnement sûr et accessible, le ROM s'engage à informer les visiteurs des services et des fonctionnalités qui sont à leur disposition. En cas d'interruption de service au ROM, nous résoudrons immédiatement le problème en
- En informant les visiteurs par le biais du site Web du musée.
- En informant le standard téléphonique de l'interruption du service.
- En affichant les notifications relatives à l'interruption dans le musée.
- En veillant à ce que les notifications soient placées à des endroits appropriés et visibles pour les visiteurs du musée.
- Expliquer la nature de la perturbation et la raison pour laquelle le service n'est pas disponible.
- Anticiper la durée de l'interruption et communiquer cette information aux visiteurs du musée.
- Fournir des installations ou des services de remplacement pendant la durée de l'interruption.
Exemples de notifications
Les ascenseurs de (NOM/LIEU) sont temporairement indisponibles en raison d'une maintenance régulière. L'accès est possible par les ascenseurs de (NOM/LOCATION) situés à (LIEU) ou par le (MODE DE SERVICE ALTERNATIF) situé à (LIEU).
Le service des ascenseurs reprendra dans (DURÉE).
Veuillez consulter notre site Internet ou écouter les annonces du standard ROM pour obtenir des mises à jour et des informations sur notre programme d'entretien. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le 416 586 8000 (Service de relais Bell 711) ou visiter le site Web du ROM à l'adresse www.rom.on.ca.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Cher client,
Nos toilettes accessibles sont hors service en raison d'une (CAUSE DE L'INTERRUPTION).
Une équipe de réparation sera sur place du (HEURE) au (HEURE).
D'autres toilettes accessibles sont situées à (LIEU).
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée,
ROM Facility Service