La douceur de vivre

David Rocco

Publié

Catégorie

Article de blog

Auteur

Staff Writer

Article de blog

Le célèbre chef David Rocco nous fait part de ce qui rend le ROM si spécial à ses yeux...

Q : Vous voyagez beaucoup pour votre travail. Avez-vous l'occasion de visiter souvent le ROM ?

R : Mon bureau donne sur le musée, je le vois donc souvent. J'habite également à proximité, le musée a donc toujours fait partie de notre quartier. J'essaie de le visiter assez souvent. Et c'est un endroit idéal pour aller avec les enfants.

Q : Pouvez-vous me parler de votre projet Share the Table ?

R : Share the Table (sharethetable.com) est un projet auquel j'ai participé en partenariat avec la marque de pâtes Barilla. Il s'agit de ramener les familles à table pour partager un repas ensemble. C'est le moment de mettre de côté la technologie et de partager littéralement un repas et de partager la table ensemble. C'est quelque chose qui est tout à fait dans mes cordes, surtout en raison de mes origines italiennes. L'idée de cuisiner ensemble, de partager de simples pâtes, m'est très familière. Cela ressemble à un cliché, mais c'est un vrai cliché.

Et toute la famille peut participer à la préparation du repas. Il n'est pas nécessaire que ce soit compliqué. Par exemple, mes enfants préparent un risotto qui a le goût d'un grand chef. C'est une bonne chose pour eux de participer à la préparation. Et parce qu'ils le font, ils y ajoutent des éléments conformes à la recette, et parfois des choses qu'ils n'aimeraient pas autrement. Ils se sentent bien et sont fiers d'avoir participé à la préparation du repas.

Q : Y a-t-il des endroits spécifiques du musée auxquels vous revenez chaque fois que vous le visitez ?

R : Oui, les dinosaures sont mes préférés, en particulier la statue de

T. Rex. Les enfants les adorent aussi. Nous les trouvons vraiment fascinants et amusants. Ils adorent aussi la grotte des chauves-souris. Ils aiment aussi beaucoup la Galerie de la découverte CIBC, qui est un autre endroit où nous revenons souvent - ils semblent aimer l'interactivité qui y règne, en particulier l'endroit où l'on creuse pour trouver des os de dinosaures. Les dinosaures sont évidemment quelque chose que mes enfants

et moi aimons beaucoup les dinosaures !

Q : Y a-t-il d'autres parties du musée qui vous attirent ?

R : Oui, j'aime beaucoup assister aux soirées organisées au musée. J'ai eu la chance d'assister à une quinzaine d'événements différents au fil des ans. C'est un endroit très spécial pour ma femme et moi. Nous avons assisté à un événement de la CANFAR (Fondation canadienne de recherche sur le sida) il n'y a pas longtemps et nous avons passé un excellent moment. Je me suis dit que le musée était vraiment un endroit spécial pour un événement et qu'il était tellement différent d'un restaurant ou d'un espace conventionnel.

Q : Y a-t-il d'autres endroits à Toronto où vous aimez passer du temps ?

R : Pour moi, l'île de Toronto est toujours un endroit spécial. Nous essayons de nous y rendre au moins une fois par an. J'adore la vue sur la ville. Cela me rappelle Brooklyn et New York. Et le fait d'être sur l'île me rappelle l'expérience d'un immigrant italien. Il y a tant d'autres immigrés qui font des barbecues. Cela vous rappelle l'ethnicité de la ville. C'est une échappée belle. J'adore m'y rendre le week-end, me détendre sous un arbre et m'imprégner de tout cela.

Q : Y a-t-il un objet favori du musée qui ressort comme quelque chose que vous aimeriez avoir chez vous si le ROM vous prêtait quelque chose ?

R : Oui, un T. Rex ! J'adorerais en avoir un dans l'entrée de ma maison. Il effraierait les gens dès qu'ils entreraient ! Je trouve sa taille impressionnante. Pourriez-vous m'en glisser un mot ? Je promettrais d'en prendre grand soin !

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.