John Borovilos - Investir dans un héritage d'apprentissage

Publié

Catégorie

Une histoire inspirante

Une histoire inspirante

John Borovilos dirige une cinquantaine de visites du musée chaque année.

Lorsque John Borovilos parle des collections du ROM, son enthousiasme est palpable. Membre du ROM depuis les années 1980, il se souvient d'avoir visité le ROM lorsqu'il était enfant et d'avoir été stupéfait par la hauteur du totem mortuaire Nisga'a du musée, le plus grand du XIXe siècle. Il n'a jamais perdu ce sens de l'émerveillement propre aux enfants.

Cet éducateur primé, né à Toronto et auteur de best-sellers, a commencé à soutenir activement le ROM après avoir terminé une carrière de 33 ans dans l'enseignement du théâtre et de la littérature et avoir représenté Pearson Higher Education en tant que consultant national en anglais. En 2002, il a rejoint le département des bénévoles du ROM.

En tant que guide et scénariste, John organise aujourd'hui une cinquantaine de visites par an. "C'est un plaisir d'être ici chaque jour", déclare-t-il. "Les gens se rendent un mauvais service en n'apprenant pas tout au long de leur vie. Cela satisfait l'âme et l'esprit". Lorsque vous vous promenez avec John, vous n'allez pas loin avant qu'un casque de gladiateur ne retienne son attention. Il a l'art de donner vie aux objets - vous pouvez presque entendre le grondement des foules dans le forum pendant qu'il peint un tableau de la Rome antique.

John a récemment rejoint la Currelly Society, un groupe de personnes qui ont promis de faire des dons au musée. "Je pensais qu'il s'agissait d'un club d'élite", dit-il en riant. "Lorsque j'ai découvert qu'il était facile d'y adhérer, je me suis tout de suite inscrit. Lorsqu'on lui demande pourquoi il est important pour lui de soutenir le ROM, il répond en plaisantant : "Vous avez une heure ?".

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.