L'art de créer un héritage

Publié

Catégorie

Une histoire inspirante

Une histoire inspirante

Membre du DMV depuis plus de 35 ans, Josephine Breyfogle était toujours prête à relever de nouveaux défis - des défis visant à faire progresser la mission du musée et son impact sur la communauté. Grâce à un don attentionné dans sa succession, elle continuera à le faire pendant de nombreuses années.

Avant son décès en 2019, Joséphine - ou Jo pour ses amis - a désigné le ROM comme bénéficiaire résiduel dans son testament, ce qui lui a permis de subvenir d'abord aux besoins de sa famille, puis, avec le reste de sa succession, de faire un don important à son musée bien-aimé. Son legs a été affecté au Fonds de dotation du DMV, qui permet aux membres individuels de contribuer au ROM, le conseil d'administration du DMV déterminant chaque année l'orientation stratégique du fonds.

Rejoignant le DMV en 1983, Jo a fait partie de presque tous les comités, y compris les docents, les prix, les ROMWalks et la Discovery Gallery, et a participé à de nombreux projets et expositions. En 1990, elle a fondé le groupe des interprètes de la galerie et en a été la première présidente.

Forte d'une telle expérience, Jo était bien armée pour devenir la première vice-présidente du DMV en 1988, avant d'en assurer la présidence. Elle a également siégé pendant six ans au conseil d'administration du ROM, période au cours de laquelle elle a été nommée vice-présidente en 1996 et présidente par intérim en 1997. Elle est restée membre honoraire du conseil d'administration jusqu'en 2019.

Inclure le ROM en tant que bénéficiaire dans votre succession est facile à mettre en place et laisse un impact durable. Vous pouvez orienter votre legs vers un domaine d'intérêt personnel, créer un fonds nominatif ou, comme Jo et de nombreux autres membres de DMV, soutenir le Fonds de dotation de DMV.

"En contribuant au Fonds de dotation DMV, de votre vivant ou par le biais d'un don planifié, vous laissez un héritage durable qui soutiendra la vitalité du ROM pour les générations à venir", déclare Nita Reed, membre de longue date de DMV et généreuse donatrice.

Les donateurs qui font un don planifié au musée rejoignent automatiquement la Currelly Legacy Society, ce qui leur donne accès à des conférences exclusives, à des visites privées et à des événements en coulisses.

Le ROM est profondément reconnaissant à Jo pour ses nombreuses années de service dévoué et de soutien généreux. Par ses contributions, elle incarne véritablement la conviction que nous vivons dans ce que nous laissons derrière nous.

Les dons, quelle que soit leur taille, sont appréciés et renforcent l'avenir du ROM. Pour en savoir plus sur les différentes façons de laisser un héritage au musée, veuillez contacter Janice Correa à l'adresse janicec@rom.on.ca.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.