Une vie généreuse et un héritage durable
Publié
Catégorie
Une histoire inspirante
Peu de personnes peuvent se targuer d'avoir jeté les bases d'une ville. Le regretté Arthur Kennedy fait partie de cette courte liste.
En tant que fonctionnaire à vie, Arthur a joué un rôle essentiel dans le développement et la supervision du système d'approvisionnement en eau de la région de Peel, une prouesse technique impressionnante qui continue aujourd'hui encore à desservir plus de 1,5 million d'habitants de Mississauga, Brampton et Caledon, en fournissant chaque jour 590 millions de litres d'eau potable propre et sûre.
En 2019, la station de traitement d'eau de Lakeview - l'une des plus grandes installations au monde - a été rebaptisée station de traitement d'eau Arthur P. Kennedy, en témoignage de ses remarquables contributions.
Né juste avant la Grande Dépression, Arthur a grandi dans une ferme avec ses six frères et ses trois sœurs. Son père est décédé alors qu'il n'avait que 12 ans, laissant sa mère et ses frères et sœurs s'occuper de la ferme familiale et les uns des autres. Cet engagement envers la famille et la communauté deviendra un thème récurrent tout au long de sa vie.
Arthur est diplômé de l'école secondaire de Port Credit et reçoit une bourse pour aller à l'université de Toronto où il obtient un diplôme d'ingénieur en mécanique. Peu après l'obtention de son diplôme, il s'est engagé dans l'Aviation royale du Canada et a été stationné comme officier d'aviation à Londres pendant la guerre. Après le jour J, il s'est porté volontaire pour aider à la reconstruction à Hambourg, en Allemagne.
À son retour au Canada en 1946, il a rencontré sa femme, Margaret Mathews, avec qui il a eu trois enfants, Marilyn, Tom et Neil, ainsi que de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants.
"La famille était tout pour mon père", déclare Marilyn. "Il s'occupait non seulement de ses propres enfants, mais aussi de sa famille élargie. Il a aidé de nombreux neveux et nièces en leur apportant un soutien financier pour qu'ils puissent aller à l'université".
L'héritage généreux d'Arthur comprend également le ROM. Membre depuis 1994, il était particulièrement fasciné par l'incroyable recherche sur les baleines en cours au Musée et a contribué à la récupération des rares squelettes qui sont devenus la pièce maîtresse de la très populaire exposition Blue Whale en 2017.
En plus des dons effectués de son vivant, Arthur a prévu dans son testament de soutenir le Fonds discrétionnaire du Musée, qui fait avancer les priorités les plus importantes et les plus urgentes. À l'instar de son système d'adduction d'eau, son don continuera de profiter à la communauté pour les générations à venir.
Inclure le ROM dans votre plan successoral est un moyen efficace de créer un héritage qui durera au-delà de votre vie. En faisant un legs dans leur succession, les donateurs rejoignent la Currelly Legacy Society et bénéficient d'un accès à vie à une gamme complète d'expériences et d'opportunités exclusives du ROM. Pour en savoir plus, contactez Janice Correa à l'adresse janicec@rom.on.ca.
Célébration de la dénomination de la station d'épuration Arthur P. Kennedy.