Haggadah pour enfants d'Allemagne publiée en 1928 avec des illustrations d'Otto Geismar

Commémoration de la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste.

Haggadah de l'enfant

Publié

Catégorie

Art et culture

Auteur

Staff Writer

Le 27 janvier marque la journée internationale de commémoration de l'Holocauste

Le 27 janvier marque la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste, une journée qui honore la mémoire des six millions de Juifs qui ont été systématiquement persécutés et assassinés avec d'autres victimes des atrocités nazies. À une époque de désinformation et de division croissante, il est encore plus urgent de se souvenir de l'Holocauste et d'éduquer les gens à ce sujet. Cette journée de commémoration a été désignée par l'Assemblée générale des Nations unies pour marquer l'anniversaire de la libération d'Auschwitz II-Birkenau, le plus grand camp nazi d'extermination, de travail forcé et de prisonniers.

Cette Haggadah de Pessah pour enfant, qui fait partie de la collection du ROM, est un objet qui nous rappelle que la communauté juive d'Allemagne était autrefois florissante et en sécurité. Elle a été créée par le célèbre artiste Otto Geismar (1873-1957), qui fut professeur d'art à l'école de la communauté juive de Berlin de 1904 à 1936.

Haggadah de l'enfant

Utilisé pour le récit annuel de l'exode juif.

Utilisée pour le récit annuel de l'exode juif de l'esclavage en Égypte, la Haggadah est particulièrement émouvante lorsque nous nous souvenons des victimes de l'Holocauste.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.