Créativité et patrimoine italiens à Toronto : La mosaïque du ROM de 1933

La mosaïque ROM de 1933 - Plafond de la rotonde

Catégorie

ROM à domicile

Audience

Adultes

Âge

18+

À propos

Célébrez le Mois du patrimoine italien en découvrant le rôle unique que la superbe Rotonde de 1933 du Musée a joué dans l’histoire de la construction de notre ville. La spécialiste italienne Olga Zorzi Pugliese présente une conférence illustrée qui met en lumière les artistes italiens qui ont créé l’éblouissante voûte en mosaïque du plafond de la Rotonde. It is one of the finest examples of its kind in Canada, and highlights the important role of Italian Canadian contributions to building Toronto in the first half of the twentieth century. Il s’agit de l'un des plus beaux exemples du genre au Canada, et il souligne le rôle important des contributions des Italo-Canadiens à la construction de Toronto dans la première moitié du 20e siècle.

Both the talk and an audience Q&A will take place in the Eaton Theatre. After, participants are invited to a light reception featuring the tastes of Italy under the Rotunda’s magnificent mosaic ceiling.

This program is in partnership with the Consulate General of Italy, and the Istituto Italiano di Cultura di Toronto. The program is offered with the support of Famee Furlane Toronto, CIBPA, Masters Insurance, IC Savings, Villa Charities and Mapei.

 

Program Partner: 

Logo du Consulat général d'Italie.
Logo du Mois du patrimoine italien. Une célébration de tout ce qui est italien au Canada.
Istituto Italiano Di Cultura Toronto

Enregistré le 23 juin 2024

Créativité et patrimoine italiens à Toronto : La mosaïque ROM de 1933

Intervenante

Olga Pugliese-Zorzi
Olga Zorzi Pugliese

Olga Pugliese-Zorzi est professeure émérite au sein du Département d’études italiennes de l’Université de Toronto. Elle est une spécialiste italienne et une autorité mondiale sur la Renaissance italienne, en particulier Baldassarre Castiglione, l’un de ses principaux auteurs. Ancienne présidente de la Société canadienne d’études italiennes, elle a reçu le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations de la Société canadienne d’études de la Renaissance en 2008. Elle a rédigé et édité de nombreuses publications sur des sujets liés à la Renaissance et à la communauté italienne au Canada, notamment sur des œuvres en mosaïque d’artisans italiens au Canada et sur l’artiste italo-canadien Albert Chiarandini.