Engagement en matière d’accessibilité

Stratégie du ROM en matière d’accessibilité

Le ROM a adopté une stratégie d’accessibilité pluriannuelle qui précise l’engagement que nous avons pris de faciliter la visite du Musée aux personnes handicapées. Cette stratégie comporte un bref aperçu de notre organisation, la description de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de notre processus de planification de l’accessibilité, la description du cadre que nous nous sommes donné pour faciliter l’accessibilité, notre analyse des lacunes et les objectifs que nous nous sommes promis d’atteindre. Vous pouvez vous la procurer sous d’autres formes; il suffit de nous le demander.

Voir le plan d'accessibilité du ROM (PDF) et le Rapport annuel (en anglais).


L’engagement du ROM pour un musée plus accessible 

Le ROM reconnaît la diversité de son public, et le Musée s’engage à éliminer les obstacles à la participation, en étendant la portée du ROM à une plus grande diversité de visiteurs. Le ROM s’engage à respecter les exigences en matière d’accessibilité en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et de tout ajout ou modification futur de la loi.

 


Prix et distinctions

2018

  • Prix du Centre canadien Helen Keller

 

2015

Logo of the Tourism Industry Association of Ontario  Logo of the 2015 Ontario Tourism Awards of Excellence

  • Prix d’excellence du tourisme de l’Ontario - Ontario’s Accessible Tourism Award

2014

  • 2014 Prix Canadian Interiors « Best of Canada » de Canadian Interiors pour les toilettes accessibles dans la galerie Samuel Hall Currelly (concepteur : Superkül Architect).

2013

Logo for the International Board on Books for Young People

  • Water Tactile Book sélectionné par l’Union internationale pour les livres de jeunesse (The International Board on Books for Young People - IBBY) pour les prix 2013 et 2011 des meilleurs livres pour les jeunes handicapés.

2012  

Logo of Excellence Canada  

  • Excellence Canada - Prix Ontario pour l’accessibilité

Logo of the Canadian Foundation for Physically Disabled Persons

  • Canadian Foundation for Physically Disabled Persons (CFPDP) Corporate Award
  • Prix d’entreprise de la Fondation canadienne pour les personnes handicapées physiques (Canadian Foundation for Physically Disabled Persons - CFPDP)

2008

Logo for the City of Toronto Access Equity and Human Rights Awards

  • Prix de l’accessibilité et des droits de l’homme de la ville de Toronto - Prix de l’accessibilité pour les personnes handicapées