Conversations avec les conservateurs : Bibliothèques et archives du ROM : Ressources pour les communautés, les chercheurs et les étudiants
Catégorie
Audience
Âge
A propos de
Akiko Takesue anime une conversation avec Max Dionisio pour souligner le rôle important que joue la bibliothèque et les archives du ROM en rendant les collections et les recherches des musées plus accessibles au public. En prenant comme point de départ Aftershocks : Japanese Earthquake Prints comme point de départ, Akiko et Max discuteront de la manière dont les ressources de la bibliothèque peuvent améliorer l'apprentissage et approfondir la compréhension au-delà de ce que les visiteurs découvrent dans l'exposition. Ils exploreront également la profondeur de la collection de livres et d'estampes japonaises des conservateurs et de la bibliothèque du ROM, et montreront comment les membres de la communauté intéressés par l'histoire, l'art et la culture du Japon peuvent en apprendre davantage sur ces sujets dans la bibliothèque du Comité Bishop White pour l'Asie de l'Est.
Ce programme est présenté conjointement par le ROM et la Japan Foundation, Toronto, dans le cadre de l'exposition en ligne Aftershocks : Japanese Earthquake Prints.
Enregistré le 23 février 2023