Le Photographe naturaliste de l’année sera de retour au ROM en décembre 2018

Une lionne s'abreuvant à une source à travers l'herbeTORONTO, le 10 septembre 2018 — Le Photographe naturaliste de l’année sera de retour au Musée royal de l’Ontario (ROM) le 1er décembre 2018 pour la sixième année consécutive. Toujours très populaire auprès des visiteurs de tous âges, cette exposition de renommée internationale réunira 100 nouvelles photos époustouflantes qui mettront en scène des animaux fascinants, des paysages à couper le souffle et toute la beauté de la biodiversité.

Le Photographe naturaliste de l’année, qui en est à sa 54e édition, est le concours le plus prestigieux en son genre. En effet, le Natural History Museum (NHM) de Londres, qui l’organise, reçoit chaque année des dizaines de milliers de photos soumises par des photographes de tous âges et de niveaux d’expertise variés. Un jury international choisit ensuite les finalistes et les gagnants dans chaque catégorie en fonction de la composition et de l’originalité technique de leurs photos, qui se doivent aussi d’être représentatives du monde naturel. L’exposition illustre toute la beauté et la fragilité de la vie sur Terre.

Une riche programmation complétera l’exposition au Musée. La conférence principale sera donnée le mardi 4 décembre 2018 par Brian Skerry, photographe naturaliste du National Geographic, dans le cadre des Conférences du ROM. Vous le suivrez alors sur le terrain (ou plutôt, sous l’eau) et verrez comment ses clichés saisissants illustrent l’état inquiétant de nos océans et proposent des solutions concrètes aux enjeux planétaires.

Comme toujours, les membres du ROM pourront visiter l’exposition gratuitement et seront invités à une avant-première le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre 2018. Pour en savoir plus, visitez rom.on.ca/fr/membres ou appelez au 416.586.5700.

-30-

RENSEIGNEMENTS
Wendy Vincent, agente de presse bilingue
wendyv@rom.on.ca
416.586.5547

RÉSEAUX SOCIAUX
Participez à la conversation : @ROMtoronto #ROMWPY
J’aime ROM Facebook
Regardez ROM YouTube

LE ROM
Fondé en 1914, le Musée royal de l’Ontario (ROM) fait connaître les arts, la culture et la nature du monde entier au fil des siècles. Le ROM, l’une des 10 institutions culturelles les plus réputées d’Amérique du Nord, est aussi le musée le plus important et le plus complet au Canada. Ses collections de classe mondiale réunissent plus de treize millions d’œuvres d’art, d’objets culturels et de spécimens naturels dans 40 galeries et salles d’exposition. Principal centre de recherche sur le terrain au pays et chef de file mondial pour ses découvertes originales, le ROM joue un rôle essentiel dans notre appréciation des arts, de la culture et de la nature. Le Musée, qui allie l’architecture de l’édifice historique et le style contemporain du Cristal Michael Lee-Chin créé par le Studio Daniel Libeskind, constitue à la fois un site d’intérêt national et une destination culturelle dynamique en plein centre de Toronto dont tous et toutes peuvent profiter.