VisitesKids with fossil bonescolaires

Organisez une visite scolaire pour vos élèves

Pour les écoles et les groupes scolaires de l'Ontario : élèves de 4 à 18 ans.

Réservations possibles du mardi au vendredi de septembre à juin. 
Réservations possibles du lundi au vendredi en juillet et août, ainsi que pendant les Vacances d'hiver.

Apprenez-en davantage sur les visites scolaires et les visites guidées de l'exposition temporaire, Auschwitz. Pas si longtemps. Pas si loin.

Pour les usagers de la TTC : veuillez noter les changements apportés à la station de métro Museum.

Types de visites, tarifs et réservations

Liens utiles

Uniforme de prisonnier d'Auschwitz. Uniforme porté par Marian Kostuch, prisonnier politique polonais. Image ©Musealia.
Page

Visites scolaires : Auschwitz. Pas si longtemps. Pas si loin.

Dans le cadre de l’exposition, le ROM offre un programme d’apprentissage élargi sur l’Holocauste par le biais de visites scolaires et d’expériences uniques, alignées sur le programme scolaire. Les visites de l’exposition sont gratuites pour les élèves de la 6e à la 12e année qui participent à des activités scolaires organisées par des écoles basées en Ontario.
Ressource

Exposition virtuelle : Auschwitz : Pas si longtemps. Pas si loin.

Auschwitz. Pas si longtemps. Pas si loin. retrace l'histoire et l'héritage du site le plus important de l'Holocauste. Auschwitz était un système de camps de concentration et de centres de mise à mort dans lequel plus d'un million de Juifs - et des dizaines de milliers d'autres personnes - ont été tués de manière systématique et industrialisée.
Image d'archives en noir et blanc montrant au premier plan des voies ferrées menant au loin vers l'entrée du camp d'Auschwitz.
Exposition

Auschwitz.

Une exposition sans précédent qui retrace l’histoire et l’héritage d’Auschwitz. Établi par l’Allemagne nazie, Auschwitz, le site le plus important de l’Holocauste, était un véritable complexe. Il est progressivement devenu un système de camps qui combinait deux fonctions : un camp de concentration et un camp de mise à mort où environ un million de Juifs – et des dizaines de milliers d’autres personnes, y compris des Polonais, des Roms et des prisonniers de guerre soviétiques – ont été détenus et assassinés de manière systématique et industrialisée. Cette exposition profonde explore la double

Informations sur les réservations et paiements

Visiter les supports

Rencontre avec les éducateurs de ROM

Nous contacter

416-586-5801
schoolv@rom.on.ca

Rester informé

La lettre d'information Visites d'écoles vous tient au courant des dernières nouveautés de la programmation scolaire du ROM, vous offre la possibilité d'accéder en avant-première à des événements destinés aux éducateurs, et bien d'autres choses encore !

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Faites-nous part de vos commentaires.

En savoir plus sur nos programmes pour enseignants.

S'inscrire