Workshops
Sur les origines de la vie - Une introduction aux météorites et aux morsures de météorites au ROM

Canyon Diablo, North America, USA, Arizona, Cocona.

Date

Dimanche, jan 26, 2025 13:00

Date d'inscription

Jeudi, nov 7, 2024 10:00

Admission

Les ateliers du ROM - Grand public: $90.00 Les ateliers du ROM - Membre: $82.00

Audience

Adults

À propos

Plongez dans la science des météorites lors d'un atelier pratique qui vous fera voyager à travers les météorites et la géologie planétaire. Explorez les origines des météorites dans le système solaire, les différents types de météorites et leur impact sur l'avenir de la science et notre compréhension de la place de la Terre dans l'univers.

Le programme comprend une formation en classe, une exploration guidée des météorites dans la galerie des Trésors de la Terre du ROM et une introduction pratique à la classification des météorites à l'aide des collections et de l'équipement du musée. Vous serez guidé dans l'utilisation d'échantillons de météorites, ainsi que d'outils d'identification tels que des aimants et des lentilles à main, afin d'acquérir de l'expérience dans les compétences générales d'identification et la compréhension des échantillons.

Cet atelier s'adresse à un public ayant une connaissance limitée des météorites et de leur identification.

Plus d'ateliers pour adultes

Instructeurs

Josephine Di Maurizio
Josephine Di Maurizio

Josephine Di Maurizio a obtenu une maîtrise en sciences de la terre à l'université de Toronto, en collaboration avec le département d'histoire naturelle du ROM. Travaillant dans le domaine de la géologie spatiale, en particulier avec des échantillons martiens, elle a étudié des spécimens dans les collections du ROM afin d'approfondir son travail de recherche. Elle termine actuellement son doctorat à l'Université de Toronto avec Kim Tait, conservateur principal du ROM et titulaire de la chaire de minéralogie Teck.

Alex Sheen
Alex Sheen

Alex Sheen est chercheur postdoctoral au département des sciences de la Terre de l'université de Toronto, où ses recherches portent principalement sur les météorites, en particulier celles qui ressemblent aux roches ignées de la Terre. Appliquant sa formation universitaire en géologie précambrienne et en modélisation géochimique, Alex a examiné des météorites martiennes au cours de ses recherches doctorales, mesurant les isotopes dans de minuscules minéraux pour déterminer leur âge. Depuis qu'il a rejoint le ROM en 2023, il examine des météorites martiennes et des astéroïdes dans les collections du ROM, où il cherche à découvrir de nouveaux indices sur l'histoire la plus ancienne du système solaire.