De la théorie au communautaire
Un siècle de travail social à Toronto
Date
À propos
En un siècle, la formation en travail social et le travail sur le terrain ont eu de profondes répercussions sur les individus, les familles et les communautés de Toronto. Les récits illustrés dans cette exposition soulignent les efforts déployés par le milieu du travail social pour traiter divers problèmes avec lesquels les personnes et les collectivités doivent composer.
L’année 1914 marque le début d’un siècle d’innovation en matière de services sociaux. Étudiants, professionnels et communautés s’unissent autour de la Faculté de Travail social Factor-Inwentash de l’Université de Toronto et de Family Service Toronto, pour s’attaquer à des questions sociétales de la plus haute importance. Un siècle plus tard, ces institutions demeurent à l’avant-garde.
Points forts
Partenaires et sponsors
De la théorie au communautaire : Un siècle de travail social à Toronto est une collaboration de l’équipe du projet d’exposition du Programme d’études muséologiques, de la Faculté de Travail social Factor-Inwentash de l’Université de Toronto, de Family Service Toronto et du Musée royal de l’Ontario.