La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine

La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine

Une présentation de

The Robert H. N. Ho Foundation

  • Exposition passée
8 mars 2014 à 1 septembre 2014
  • Hall d'exposition Garfield Weston, niveau B2
La résidence des derniers empereurs de Chine était pour leurs sujets… la Cité interdite.

Aperçu

Jetez un coup d’œil derrière les portes massives de la Cité et pénétrez dans les coulisses du plus grand palais impérial au monde, grâce à une nouvelle exposition à couper le souffle, à l’affiche dès le printemps 2014.

La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine vous fait entrer dans les appartements privés du palais, offrant un fascinant aperçu de la vie des gens qui habitaient cette enclave impériale aussi secrète qu’imposante. En regardant de près les objets de luxe qu’ils utilisaient tous les jours et en lisant les chroniques officielles, vous ferez la connaissance des empereurs, de leur famille, des fonctionnaires de la cour, des concubines et des eunuques. Vivre à la Cité interdite demandait de douloureux sacrifices.

Résidence officielle des empereurs Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911), le Palais impérial ou Cité interdite était réservé à l’Empereur, sa famille et ses milliers de serviteurs. Fort de ses quelque 980 édifices comportant environ 8 700 pièces, cet immense complexe était le théâtre de drames parfois shakespeariens.

Environ 250 objets rares seront prêtés par le musée du Palais impérial de Beijing, nom de la Cité interdite depuis 1925, année suivant l’exil du dernier empereur, Puyi. Un grand nombre d’entre eux sont des trésors nationaux inédits en Amérique du Nord et plusieurs sortiront du musée pour la première fois.

Notre extraordinaire collection d’objets exquis en or, en argent et en jade, de peintures, de textiles, de magnifiques meubles impériaux, ainsi que nos extraordinaires récits, vous feront pénétrer dans le monde à la fois opulent et spectaculaire des derniers empereurs de Chine.

Lead Sponsor:
Manulife Financial

Authored by: Cheryl Fraser