L’Art du collectionneur
Date
Emplacement
À propos
L’Art du collectionneur présente une centaine d’objets choisis parmi les sept mille objets acquis par la section européenne du Musée au cours des 15 dernières années.
Présentant des exemples significatifs des plus beaux arts décoratifs européens et américains, l’exposition s’étend de la fin de la Renaissance aux périodes postmodernes. Les visiteurs découvriront les coutumes sociales et la culture matérielle, ainsi que le développement des styles d’arts décoratifs au fil des siècles.
En parcourant les meubles de Charles Rennie Mackintosh et Ludwig Mies van der Rohe, la porcelaine de la manufacture de Sèvres, l’argenterie de Puiforcat et la verrerie de René Lalique, les visiteurs se sentent tels des connaisseurs et repartent avec une meilleure compréhension de l’étendue des connaissances requises pour collectionner des antiquités.
L’Art du collectionneur sert également de remerciement aux nombreux généreux donateurs qui ont fait de la collection d’art décoratif européen du ROM la plus complète au Canada.