Membre élu Administrateur

Lignes directrices pour les nominations et les élections

En tant que membre du ROM, vous avez la possibilité de participer en tant qu'électeur à l'élection des administrateurs élus par les membres du ROM. Les membres du ROM élisent 4 des 21 postes du Conseil d'administration. Chaque membre a la possibilité d'exprimer un vote.

Le ROM recherche des dirigeants qui partagent ses valeurs, reflètent la diversité de notre ville et de notre province, possèdent de solides compétences en affaires et une expérience pertinente au sein d'un conseil d'administration.

Le ROM recherche et recrute actuellement des candidats qualifiés pour se présenter à un poste lors de l'élection des administrateurs élus par les membres en 2025. Les membres intéressés par les postes d'administrateurs élus par les membres sont invités à prendre connaissance du processus de nomination décrit ici.

Informations générales

Processus de nomination

ROM mène toutes les procédures de nomination et d'élection conformément à la politique d'adhésion (PDF) et à la politique de gestion des administrateurs élus par les membres (PDF).

Les candidats doivent soumettre au bureau du conseil d'administration un "dossier de candidature" comprenant les éléments suivants :

  1. Les signatures (acceptées sous forme numérique), accompagnées des numéros de membre, d'au moins 25 membres actuels soutenant leur candidature dans les 30 jours (16 avril 2025) suivant l'avis d'appel à candidatures à l'aide du formulaire de candidature (PDF); un numéro de membre par candidature.
  2. une biographie de 200 mots et une déclaration personnelle de 100 mots à l'appui de leur candidature, qui seront mises à la disposition des membres en cas d'élection. Le bureau du conseil d'administration se réserve le droit de rejeter toute biographie ou déclaration personnelle d'un candidat qui contiendrait des informations inexactes sur le ROM ou sur lui-même, ou qui contiendrait des informations reflétant une conduite inappropriée.
  3. Peut fournir une photo pour inclusion dans le matériel électoral fourni aux membres en cas d'élection.
  4. Les réponses à une série de questions préétablies (PDF), préparées par le comité de gouvernance du conseil d'administration, et qui seront mises à la disposition des membres en cas d'élection.
  5. une vérification du casier judiciaire (prévoir un délai de traitement de deux semaines ou plus)
  6. une déclaration signée par le candidat (PDF) sous la forme fournie par le bureau du conseil d'administration, déclarant que le candidat a respecté et respectera la politique de gestion des administrateurs élus par les membres.

L'élection et le processus de vote

L'élection
Si plus de trois candidats éligibles ont satisfait aux exigences énoncées dans la politique de gestion des administrateurs élus par les membres (PDF), une élection sera organisée du 12 mai 2025, à 0 h 01 (heure de Toronto), au 26 mai 2025, à 23 h 59 (heure de Toronto).

Interdiction de faire campagne
La campagne n'est pas autorisée sur le site par ou au nom d'un candidat, comme le stipulent les pratiques de gestion des administrateurs élus par les membres. Les candidats auront l'occasion de présenter leur biographie, leur déclaration personnelle et leurs réponses à une série de questions préétablies.

Procédures de vote
Chaque numéro de membre ROM donne droit à une voix. Seuls les membres actuels ont le droit de vote et doivent être en règle au 16 avril 2025. L'élection se déroulera par voie électronique sur le site web du ROM. Les instructions sur la manière de voter seront communiquées aux membres par courrier électronique avant l'élection.

Dates importantes

Besoin de plus d'informations ?

Envoyer un courriel au bureau du conseil d'administration de la ROM


17 mars 2025: Ouverture de l'appel à candidatures
18 avril 2025: Clôture de la période des nominations
25 avril 2025: Notification des candidats
Du 29 avril au 1er mai 2025: Session d'information pour les candidats (date à confirmer)
7 mai 2025: Notification de l'élection aux membres
Du 12 au 26 mai 2025: Élection des administrateurs ROM élus par les membres
3 et 4 juin 2025: Vérification des votes
5 juin 2025: Communication des résultats de l'élection aux candidats
6 juin 2025: Les résultats de l'élection sont communiqués aux membres