Dialogue avec nos conservateurs : les vilaines espèces aquatiques des GrandsLacs
Catégorie
Audience
Âge
À propos
Explorez les menaces actuelles et à venir que des espèces aquatiques envahissantes font peser sur les écosystèmes d’eau douce de l’Ontario avec David Marson, biologiste principal au ministère Pêches et des Océans Canada et Nathan Lujan du ROM.
Découvrez pourquoi et comment ces espèces exotiques ont le potentiel d’endommager les lacs et rivières de l’Ontario au-delà de toute possibilité de réhabilitation et ce que les scientifiques, les organismes gouvernementaux et les citoyens ordinaires peuvent faire pour les combattre.
Un guide de terrain sur les poissons d’eau douce de l’Ontario disponible en anglais et intitulé Field Guide to Freshwater Fishes of Ontario est maintenant en vente. Achetez-le en ligne à la Boutique du ROM. Veuillez faire parvenir un courriel à shoprom@rom.on.ca pour plus de détails à ce sujet.
David Marson a commencé à travailler à Pêches et Océans Canada (MPO) en tant qu’étudiant d’été en 2002. Il a travaillé à la fois comme technicien des pêches et biologiste pendant cette période. Il a effectué de nombreux échantillonnages sur le terrain à l’aide d’engins de pêches comme des filets traditionnels. Cet échantillonnage était axé sur les espèces de poissons en péril au début de sa carrière, mais maintenant son travail se concentre sur les espèces aquatiques envahissantes. En tant que responsable des opérations sur le terrain pour le Programme de lutte contre la carpe asiatique du MPO, David Marson supervise un groupe de biologistes, de techniciens et d’étudiants dans le cadre des efforts de surveillance de la détection précoce de la carpe asiatique dans les eaux canadiennes du bassin des Grands Lacs.
Enregistrement réalisé le 16 août 2022.