ROMKids Show : Celui avec les oiseaux d'hiver
Catégorie
Audience
Âge
A propos de
Rejoignez Kiron pour le ROMKids Show le mardi 9 février à 14h. Branchez-vous sur Instagram Live @ROMtoronto.
Cette fois-ci, dans le ROMKids Show, nous apprenons tout sur les oiseaux et sur les endroits où ils se réfugient une fois la neige tombée ! L'ornithologue Mark Peck est de retour pour nous expliquer comment les manchots vivent en Antarctique, pourquoi certains oiseaux partent vers le sud en hiver et comment, grâce à la science citoyenne, nous pouvons aider les scientifiques avec le Great Backyard Bird Count. Nous fabriquerons ensuite nos propres mangeoires à l'aide d'une orange !
Matériaux
Un couteau est nécessaire pour couper les agrumes, alors demandez à un adulte de confiance de vous aider dans cette activité !
- agrume
- couteau
- brochette
- presse-agrumes
- graines pour oiseaux
- ficelle
Étapes
1. Prenez un agrume - plus il est gros, mieux c'est, car il contiendra plus de graines pour les oiseaux et permettra aux petits oiseaux de se poser dessus ! Les grosses oranges et les pamplemousses sont les plus efficaces.
2. Coupez votre agrume en deux. À l'aide de votre presse-agrumes, pressez soigneusement le jus, en laissant l'écorce de l'agrume dans un bol.
3. À l'aide d'un objet pointu comme une brochette, percez deux trous opposés l'un à l'autre à travers la peau. Espacer les trous à partir du haut de l'écorce, afin de ne pas casser accidentellement l'écorce !
4. À l'aide d'une ficelle, fais soigneusement un nœud dans l'un des trous, puis dans l'autre. Tu peux maintenant suspendre ta mangeoire à un arbre.
5. Remplis ta mangeoire de graines pour oiseaux ou d'un substitut de graines pour oiseaux. Si vous n'avez pas de graines, essayez d'utiliser des noix émiettées !
6. Tu es maintenant prêt à suspendre ta mangeoire à agrumes dans ta communauté ou ton jardin !
Connaître Kiron
En tant que coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, Kiron est le visage public des programmes pour la famille et les enfants du Musée royal de l'Ontario. Kiron a commencé à faire du bénévolat au ROM à l'âge de 14 ans et n'a jamais regardé en arrière. Bien qu'il se soit spécialisé en histoire à l'Université York, Kiron considère que ses premières années en tant que campeur du ROMKids ont constitué un élément très formateur de son éducation. Aujourd'hui, il s'efforce de proposer des programmes pour enfants attrayants et éducatifs afin que les générations futures puissent se remémorer leurs expériences au ROM avec autant d'affection que lui.