ROMKids Show : Celui de la Journée de la Terre
Catégorie
Audience
Âge
A propos de
Écoutez tous les mardis à 14 h sur Instagram Live @ROMtoronto, Kiron Mukherjee, coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, combine sa passion pour l'éducation des enfants avec la narration pour donner vie à la science, à l'histoire et à l'art pour vous et vos proches, dans le confort de votre propre maison. Kiron partagera avec vous des activités, des bricolages faciles à réaliser à la maison, des anecdotes sur les coulisses et des faits amusants, tous liés aux collections du ROM.
Cette fois-ci, dans le ROMKids Show, nous célébrons la seule planète que nous ayons, la Terre ! L'ornithologue Mark Peck nous rejoint pour parler de l'importance de la protection de notre monde, de la lutte contre le changement climatique et de la manière de participer à la Journée de la Terre en toute sécurité cette année. Ensuite, nous en apprendrons plus sur les plastiques et les dangers qu'ils représentent pour la vie marine grâce à une démonstration de sac à méduses.
Matériaux
- pot de maçonnerie
- eau
- sac en plastique
- colorant alimentaire bleu
- bande élastique
Étapes
1. Mets le fond du sac en boule. Utilisez un élastique pour le maintenir en place.
2. Remplis ton bocal d'eau. Tu peux aussi ajouter du colorant alimentaire bleu si tu le souhaites.
3. Place ton sac dans le bocal et agite-le. Compare ce que tu as fait à la photo d'une méduse vivante. Tu vois comment un sac peut ressembler à une méduse ? Et si cela nous ressemble à nous, les humains, imaginez à quel point cela ressemble à un animal qui se nourrit de méduses. Il est important de se débarrasser de tous les déchets et produits recyclables de manière appropriée et responsable !
Connaître Kiron
En tant que coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, Kiron est le visage public des programmes pour la famille et les enfants du Musée royal de l'Ontario. Kiron a commencé à faire du bénévolat au ROM à l'âge de 14 ans et n'a jamais regardé en arrière. Bien qu'il se soit spécialisé en histoire à l'Université York, Kiron considère que ses premières années en tant que campeur du ROMKids ont constitué un élément très formateur de son éducation. Aujourd'hui, il s'efforce de proposer des programmes pour enfants attrayants et éducatifs afin que les générations futures puissent se remémorer leurs expériences au ROM avec autant d'affection que lui.