ROMKids Show : Celui des insectes qui nous entourent

Kiron Mukherjee.

Catégorie

ROM à domicile

Audience

Familles, Enfants

Âge

6+

A propos de

Antonia Guidotti au microscope

Écoutez tous les mardis à 14 h sur Instagram Live @ROMtoronto, Kiron Mukherjee, coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, combine sa passion pour l'éducation des enfants avec la narration pour donner vie à la science, à l'histoire et à l'art pour vous et vos proches, dans le confort de votre propre maison. Kiron partagera avec vous des activités, des bricolages faciles à réaliser à la maison, des anecdotes sur les coulisses et des faits amusants, tous liés aux collections du ROM.

Cette fois-ci, l'émission ROMKids Show nous parle de tous les insectes qui ont bourdonné ce printemps ! L'entomologiste Antonia Guidotti est de retour pour parler des moucherons qui pullulent, de la sécurité des tiques, des fourmis volantes et de bien d'autres choses encore. Nous fabriquerons ensuite nos propres insectes en fleurs avec du papier et de l'eau !

ROMKids Show : Celui des insectes qui nous entourent

Matériaux

  • papier
  • matériel de coloriage
  • un plateau et de l'eau

Pas à pas

Étape 1.
Étape 1

Dessinez un insecte ailé ! Pensez aux abeilles, aux papillons, aux coccinelles, aux libellules. Dessinez leurs ailes comme si elles étaient en vol. Les ailes doivent être suffisamment grandes pour qu'une fois repliées, elles atteignent l'autre côté du corps. Si elles sont trop longues, les ailes ne pourront pas se replier.

Étape 2.
Étape 2

Découpe ton animal et plie les ailes.

Étape 3.
Étape 3

Enfin, placez votre insecte, les ailes repliées, au-dessus de l'eau. Regardez les ailes s'ouvrir ! Pensez à fabriquer des fleurs pour accompagner votre insecte. Votre bac d'eau sera en pleine floraison !

Connaître Kiron

En tant que coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, Kiron est le visage public des programmes pour la famille et les enfants du Musée royal de l'Ontario. Kiron a commencé à faire du bénévolat au ROM à l'âge de 14 ans et n'a jamais regardé en arrière. Bien qu'il se soit spécialisé en histoire à l'Université York, Kiron considère que ses premières années en tant que campeur du ROMKids ont constitué un élément très formateur de son éducation. Aujourd'hui, il s'efforce de proposer des programmes pour enfants attrayants et éducatifs afin que les générations futures puissent se remémorer leurs expériences au ROM avec autant d'affection que lui.