ROMKids Show : Celui qui concerne les bases des dinosaures

Kiron Mukherjee.

Catégorie

ROM à domicile

Audience

Familles, Enfants

Âge

6+

A propos de

Écoutez tous les mardis à 14 h sur Instagram Live @ROMtoronto, Kiron Mukherjee, coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, combine sa passion pour l'éducation des enfants avec la narration pour donner vie à la science, à l'histoire et à l'art pour vous et vos proches, dans le confort de votre propre maison. Kiron partagera avec vous des activités, des bricolages faciles à réaliser à la maison, des anecdotes sur les coulisses et des faits amusants, tous liés aux collections du ROM.

Cette fois-ci, dans l'émission ROMKids Show, nous remontons le temps jusqu'à l'ère mésozoïque et nous apprenons les rudiments des dinosaures ! Nous parlerons de ce qui fait qu'un dinosaure est un dinosaure, de ce que sont les traces de fossiles et de ce qu'elles nous apprennent sur le passé, et de la façon dont les dinosaures existent encore aujourd'hui. Nous ferons ensuite de la pâte à sel et créerons nos propres traces de fossiles de dinosaures !

ROMKids Show : Celui qui concerne les bases des dinosaures

Matériaux

  • 1 tasse de farine
  • demi-tasse de sel
  • de l'eau
  • jouet dinosaure

Étapes

1. Dans un bol, verser la farine et le sel et mélanger.

2. Une fois le mélange effectué, ajoutez lentement une petite quantité d'eau et remuez. Continuez à ajouter de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une pâte qui forme une grosse motte. Si votre pâte est trop humide et collante, ajoutez de la farine !

3. Etale ta pâte pour obtenir une surface plane. Prends ensuite ton jouet dinosaure pour créer tes traces en pressant les pieds dans la pâte. Que se passe-t-il lorsque des traces sont faites sur d'autres traces ? Que se passe-t-il si vous versez de l'eau sur les traces ?

Connaître Kiron

En tant que coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, Kiron est le visage public des programmes pour la famille et les enfants du Musée royal de l'Ontario. Kiron a commencé à faire du bénévolat au ROM à l'âge de 14 ans et n'a jamais regardé en arrière. Bien qu'il se soit spécialisé en histoire à l'Université York, Kiron considère que ses premières années en tant que campeur du ROMKids ont constitué un élément très formateur de son éducation. Aujourd'hui, il s'efforce de proposer des programmes pour enfants attrayants et éducatifs afin que les générations futures puissent se remémorer leurs expériences au ROM avec autant d'affection que lui.