ROMKids Show : L'émission sur le handicap, les chiens et les dinosaures

Kiron Mukherjee.

Catégorie

ROM à domicile

Audience

Familles, Enfants

Âge

6+

A propos de

Écoutez tous les mardis à 14 h sur Instagram Live @ROMtoronto, Kiron Mukherjee, coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, combine sa passion pour l'éducation des enfants avec la narration pour donner vie à la science, à l'histoire et à l'art pour vous et vos proches, dans le confort de votre propre maison. Kiron partagera avec vous des activités, des bricolages faciles à réaliser à la maison, des anecdotes sur les coulisses et des faits amusants, tous liés aux collections du ROM.

Cette fois-ci, l'émission ROMKids Show nous parle de handicap, de chiens d'assistance et de dinosaures ! La paléontologue Jade Simon et son chien d'assistance Basil nous rejoignent pour parler de la nécessité de l'accessibilité, de l'importance de la représentation et de la façon dont Basil aide Jade dans sa vie et son travail quotidiens. Ensuite, nous ferons un flash round sur les questions relatives aux dinosaures et nous réaliserons des œuvres d'art en relief invisibles !

ROMKids Show : Celui du handicap, des chiens et des dinosaures

Matériaux

  • papier
  • crayon blanc
  • peinture à l'eau
  • pinceau

Pas à pas

Étape 1.
Étape 1

Utilise ton crayon blanc pour faire un dessin. J'ai dessiné un dinosaure !

Étape 2.
Étape 2

Puis, à l'aide d'une peinture à l'eau de n'importe quelle couleur, passez le pinceau sur votre dessin. La cire du crayon résiste à l'eau de la peinture. Le papier prend donc une couleur, ce qui permet au crayon blanc de ressortir. Votre dessin, une fois caché sur la page blanche, apparaît avec la peinture par-dessus !

Connaître Kiron

En tant que coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, Kiron est le visage public des programmes pour la famille et les enfants du Musée royal de l'Ontario. Kiron a commencé à faire du bénévolat au ROM à l'âge de 14 ans et n'a jamais regardé en arrière. Bien qu'il se soit spécialisé en histoire à l'Université York, Kiron considère que ses premières années en tant que campeur du ROMKids ont constitué un élément très formateur de son éducation. Aujourd'hui, il s'efforce de proposer des programmes pour enfants attrayants et éducatifs afin que les générations futures puissent se remémorer leurs expériences au ROM avec autant d'affection que lui.