Annonce de l'infrastructure ROM

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégories

Programme
Article de blog

Auteur

Staff Writer

Article de blog

Une conférence de presse des gouvernements du Canada et de l'Ontario s'est tenue ce matin au Musée royal de l'Ontario (ROM) pour annoncer d'importantes améliorations de l'infrastructure, dont un financement de 1,4 million de dollars pour la réparation du toit du ROM.

Ces rénovations amélioreront l'expérience des visiteurs au ROM et augmenteront la durée de vie fonctionnelle du musée. Les fonds alloués au ROM seront le premier projet d'un plan conjoint visant à investir plus de 220 millions de dollars dans des initiatives destinées à améliorer divers projets en Ontario et au Canada.

L'annonce a été faite par l'honorable Denis Lebel, ministre canadien des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et par l'honorable Bob Chiarelli, ministre ontarien de l'Infrastructure et ministre des Transports. Mark Adler, député de York-Centre, et l'honorable Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, étaient également présents lors de l'annonce de ce matin.

Current view of the ROM roof

En tant que maître de cérémonie et hôte de l'annonce, Janet Carding, directrice et chef de la direction du ROM, a souligné l'importance de l'annonce de financement des immobilisations d'aujourd'hui pour la structure globale du musée du point de vue de la préservation. Nos toitures en cuivre, situées dans le bâtiment du patrimoine et le centre de conservation, n'ont pas été entretenues depuis qu'elles ont été installées dans les années 1930.

En fait, une évaluation récente de ces toits a révélé qu'ils avaient atteint ou presque la fin de leur durée de vie utile. Au cours de son intervention, Janet a déclaré que "ce financement de l'infrastructure est une étape essentielle pour atteindre l'objectif complet du ROM en matière de restauration des toits patrimoniaux et pour préserver les objets que le musée détient en fiducie pour les générations futures".

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.