Conseils pour les tout-petits qui visitent le ROM
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
Karla et son fils Marshall tiennent un blog primé internationalement, The [Tiny} Times(www.tinytimes.com), qui documente de manière humoristique et visuelle la vie du point de vue d'un enfant. Karla rédige une chronique mensuelle sur les voyages, Kids Concierge, pour le magazine Qantas The Australian Way et a récemment écrit un livre, Cool Knitting, pour The Australian Women's Weekly, avec l'aide de Marshall pour les idées de jouets !
"Musée" n'est pas synonyme de "ne pas toucher" - comme je l'ai appris lors de ma première visite au ROM, il y a beaucoup d'options intéressantes et pratiques pour les moins de cinq ans ! Voici quelques conseils pour les parents et les tout-petits qui souhaitent profiter au maximum de leur visite :
1. Ce qui est à l'extérieur compte
Avant de vous précipiter pour voir les dinosaures, n'oubliez pas d'apprécier l'extérieur du bâtiment ! Regardez toutes les formes et tous les angles. Faites-vous un visage dans le reflet. Prenez une photo. Essayez d'identifier toutes les formes différentes que vous pouvez voir. Comptez tous les rectangles - vous n'êtes peut-être pas au bout de vos peines !
2. N'ayez pas peur de la grotte aux chauves-souris
Il n'y a pas de vraies chauves-souris qui volent autour de vous, et malheureusement vous ne verrez pas Batman. Mais il s'agit d'une réplique très soignée de ce à quoi ressemble une vraie grotte à chauves-souris ! Il fait peut-être sombre, mais il n'y a pas de quoi avoir peur. Tenez simplement la main de quelqu'un et faites attention à ce que vous faites lorsque vous explorez les profondeurs de la maison d'une chauve-souris.
3. Ouvrez l'œil pour trouver le petit tunnel sous l'élan
Au niveau 2, il y a un élan géant ! Sous l'élan, il y a un petit tunnel que les enfants peuvent emprunter. Ce n'est qu'un petit bout, mais c'est très amusant de faire semblant d'être un petit animal sauvage qui se cache dans son propre endroit !
4. La galerie des découvertes
Si vous voulez vraiment mettre la main à la pâte, c'est à la galerie des découvertes qu'il faut aller. Des costumes historiques de taille enfant à essayer aux jouets en passant par un tipi géant, c'est le meilleur endroit pour les tout-petits et à voir absolument !
5. Les dinosaures
C'est l'endroit à ne pas toucher, mais il y a tellement de choses à voir que vous n'y verrez pas d'inconvénient ! N'oubliez pas de regarder au-dessus de vous car il y a des créatures partout, même suspendues au plafond !
6. Sortez par la boutique de souvenirs
Si vous êtes en visite à Toronto ou si vous voulez simplement garder un souvenir de votre visite au ROM, il y a beaucoup de petits jouets et de livres très intéressants. J'ai un dinosaure sur roues !