D'incroyables photos d'animaux sauvages... prises par des enfants de 10 ans
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
Blog invité rédigé par Cassidy McAuliffe, étudiante en communication visuelle environnementale
Si vous pensez qu'il vous faut des années d'expérience pour être un bon photographe, détrompez-vous ! Après avoir vu les photos prises par des jeunes dans le cadre de l' expositionWildlife Photographer of the Year (Photographe de la vie sauvage de l'année) au ROM, vous aurez peut-être envie de commencer à prendre des photos.
Le concours Wildlife Photographer of the Year, qui en est à sa 51e édition et à sa troisième année au ROM, est le plus ancien concours de photographie de nature au monde. Ce concours attire des dizaines de milliers de candidatures de photographes de tous âges et du monde entier. Cequi est particulièrement inspirant dans ce concours, c'est d'avoir l'occasion d'examiner les incroyables images capturées par les photographes qui entrent dans la catégorie "10 ans et moins".
L'Espagnol Carlos Perez Naval est l'un de ces photographes. Son image d'un oiseau et d'un écureuil face à face (image ci-dessus) est finaliste dans cette catégorie. Carlos a commencé à prendre des photos à l'âge de quatre ans et, à 10 ans, il a déjà vu plusieurs de ses photos sélectionnées dans l'un des concours photo les plus prestigieux au monde. Carlos (photo ci-dessus) a deux photos dans le concours Wildlife Photographer of the Year cette année. Il a également été choisi comme grand gagnant du concours Young Wildlife Photographer of the year en 2014, une catégorie qui incluait des photographes âgés de 17 ans au maximum.
Un autre jeune photographe incroyable représenté dans le concours Wildlife Photography of the Yearde cette année est Josiah Launstein, un jeune Canadien de 10 ans (photo en haut de ce blog). Josiah s'intéresse à la photographie de la nature depuis l'âge de sept ans et a été nommé Young Outdoor Photographer of the year en 2014 par Outdoor Photography Magazine. Deux des images de Josiah ont été sélectionnées dans le cadre du concours de cette année. L'une de ses photos, qui a été choisie comme finaliste et que vous pouvez voir ci-dessous, représente un animal particulièrement emblématique pour les Canadiens : une bernache du Canada agressive qui protège son territoire.
Pour découvrir d'autres des 100 meilleures photos d'animaux sauvages de 2015, y compris une sélection étonnante d'images prises par des jeunes très talentueux, visitez l'exposition du Photographe de l'année pour la faune à l'adresse avant le 20 mars 2016.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces jeunes photographes ?
https://carlospereznaval.wordpress.com/
http://www.launsteinimagery.com/about/josiah/