#Jeudi de l'arrière : Touches finales
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Samedi et dimanche - 11 et 12 septembre
Nous avons eu très peu de choses à faire pendant le week-end et nous avons donc pu nous débrouiller avec une seule visite au ROM et quelques vérifications à faire.
Lundi 13 septembre
Il ne reste plus que les finitions à faire et un peu de nettoyage - le lettrage sur le grand mur à l'intérieur de l'Exhibition Hall et l'enseigne accrochée à l'entrée.
Les Torno ont eu un magnifique dîner au Park Plaza et l'ouverture s'est très bien passée avec environ 1400 personnes. Il faisait chaud, mais pas trop.
Le seul changement qui a été effectué à la dernière minute est le suivant
Jerry a fait en sorte que le grand mur soit rouge plutôt que blanc
Transcription :
Liz met l'un des palmiers sous un meilleur angle
Bill accroche le panneau à l'entrée de l'exposition
Transcription :
Une dernière retouche de peinture près de l'entrée. Jim.
Frank fait les lignes autour de la couverture dans le hall central.
Transcription :
Jerry et George de Display mettent en place les titres au-dessus des zones d'exposition.
Donald et Marshall couvrent l'ébauche de "Keep Me Warm One Night".