Le laboratoire LMS

Trois femmes dans un laboratoire effectuant des tests ADN

Publié

Catégories

Recherche
Article de blog

Auteur

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.
Kristen Choffe

Article de blog

Blog invité par Kristen Choffe, technicienne du laboratoire d'ADN

Qu'il s'agisse de découvrir de nouvelles espèces ou de préserver celles qui sont menacées, le LMS du ROM utilise le séquençage génétique pour étudier les spécimens.

Qu'est-ce que le LMS ?

Le LMS, ou Laboratoire de Systématique Moléculaire, est un laboratoire multi-utilisateurs utilisé principalement par le Département d'Histoire Naturelle. Le LMS est utilisé pour les extractions d'ADN, les amplifications, le séquençage et d'autres recherches liées à l'ADN.

Que fait-il ?

La technicienne Kristen Choffe gère le laboratoire et supervise les utilisateurs, qu'ils soient étudiants ou doctorants. Chaque jour au laboratoire est différent, et il peut y avoir plusieurs personnes sur le site, travaillant sur des projets très différents, à tout moment. L'un des principaux projets de Kristen consistait à travailler avec feu Allan Baker sur l'ADN du kiwi. La population de kiwis était en chute libre et l'on essayait de mettre en place des programmes de reproduction pour améliorer les chances de survie de l'espèce. Pour ce faire, ils ont dû analyser l'ADN afin de s'assurer qu'ils pouvaient distinguer les espèces étroitement apparentées.

Sur quoi le laboratoire travaille-t-il actuellement ?

Actuellement, Kristen travaille avec les conservateurs Burton Lim et Sebastian Kvist au séquençage de l'ADN des chauves-souris et des sangsues.

Publié à l'origine dans le numéro de l'été 2016 du ROM Magazine.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.