Photographe ROM de l'année 2014 : Récapitulation

Un groupe d'antilopes se rassemble dans une plaine herbeuse.

Publié

Catégories

Histoire naturelle
Photographie
Biodiversité
Article de blog

Auteur

Staff Writer

Article de blog

Inspirés par les étonnantes photographies exposées dans le cadre de l'exposition Wildlife Photographer of the Year , nous avons lancé ces deux dernières années un appel à nos collègues du ROM pour qu'ils soumettent leurs meilleures photos d'animaux sauvages et de paysages dans le cadre d'un concours interne amical que nous avons humblement baptisé ROM Photographers of the Year (Photographes du ROM de l'année).

En octobre dernier, nous avons élargi l'appel à l'ensemble du personnel, des bénévoles et des étudiants travaillant au ROM, et nous n'avons pas été déçus ! Quarante-neuf personnes, des bénévoles des galeries et des programmes au personnel éducatif, en passant par le personnel des services aux visiteurs, les conservateurs, les techniciens et les étudiants de troisième cycle, ont soumis un total de 163 photographies qui ont été examinées à la fois par le public qui fréquente Facebook(vous pouvez toujours voir toutes leurs soumissions ici) et par notre panel interne de juges estimés.

Lors du week-end d'ouverture du concours Wildlife Photographer of the Year, nous nous sommes réunis dans le studio Earth Rangers, situé dans la galerie Life in Crisis : Schad Gallery of Biodiversity pour féliciter nos lauréats !

Meilleure photographie "ROM-ing Around" (photo d'une ou plusieurs personnes en train de découvrir, d'explorer ou d'interpréter le monde qui les entoure).

A young person holds a spotted salamander in their cupped hands

Meilleure photographie de paysage.

A horse and oxen pull carts across the grassy expanse of the Mongolian steppe.

Meilleure photographie d'animaux sauvages.

A white egret stands on a tidal shore amongst bicycles and crates

Enfin, le prix du public, qui récompense la photo ayant reçu le plus grand nombre de "J'aime" sur Facebook, a été décerné à...

A small group of antelope are gathered on a grassy plain

Nous tenons à féliciter à nouveau nos gagnants et à remercier tous ceux qui ont soumis des photos pour nous faire partager, ainsi qu'à nos visiteurs, l'incroyable variété des lieux que notre personnel, nos bénévoles et nos élèves visitent !

La photographie d'animaux sauvages peut être un outil puissant pour captiver les gens et les inciter à agir !

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.