Réétude de l'animal emblématique Hallucigenia des schistes de Burgess

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégories

Histoire naturelle
Article de blog

Auteur

Staff Writer

Article de blog

Des chercheurs de l'université de Cambridge, du Musée royal de l'Ontario et de l'université de Toronto ont découvert que la créature, connue sous le nom d' Hallucigenia en raison de son apparence étrange, avait une gorge garnie de dents en forme d'aiguille, une caractéristique non identifiée jusqu'à présent qui pourrait aider à faire le lien entre cette créature, les vers de velours modernes et les arthropodes - le groupe qui comprend les insectes, les araignées et les crustacés modernes. Lire le communiqué de presse complet.

Illustration of what the animal may have looked like when alive.

Hallucigenia n'est qu'une des créatures étranges qui ont vécu pendant l'explosion cambrienne, une période d'évolution rapide qui a débuté il y a environ un demi-milliard d'années et au cours de laquelle la plupart des grands groupes d'animaux sont apparus pour la première fois dans les archives fossiles. Visitez le site web des schistes de Burgess pour en savoir plus sur l'un des premiers écosystèmes marins complexes au monde.

Référence : Smith, Martin R. et Caron, Jean-Bernard, Hallucigenia 's head and pharyngeal armature of early ecdysozoans, Nature (2015), http://www.nature.com/nature/journal/vaop/ncurrent/full/nature14573.html

Image of the Burgess Shale fossil

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.