#Retour en arrière, jeudi : Quatrième cas rempli
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Jeudi 2 septembre
Harold a rempli la quatrième caisse de linge aujourd'hui. Judy s'est occupée du pressage à proximité et, à mesure qu'une pièce était terminée, elle était soulevée pour être mise en place. Viv et moi avons terminé l'exposition de vieux brouillons à l'étage. Les charpentiers ont commencé à travailler sur la barrière en plexiglas devant les surplombs et elle se trouve sur un côté de l'arrière du hall d'exposition et nous avons pu déplacer l'ancien hall des couvertures Jacquard vers l'arrière et commencer à les mettre en place. Mostym a pu recommencer à tendre le matériau au dos des vitrines murales de la galerie d'exposition spéciale et, dès qu'il en a terminé une, Harold la remplit, de sorte qu'il semble que nous pourrons enfin rouvrir cette galerie. L'exposition qui s'y tient doit compléter la grande exposition du rez-de-chaussée et doit donc être terminée elle aussi.
Transcription :
Judy repasse le linge - Heureusement, les couvertures Jacquard empilées à côté d'elle resteront en place sans être repassées.
Mostym termine de ranger les caisses à l'étage. Cela ne fait pas partie de l'exposition, mais le réaménagement de cette galerie a été tellement mêlé à l'exposition qu'il semble en faire partie.