#ThrowbackThursday : Anciens brouillons
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Deux cadres sur le mur à droite des surimpressions montraient une partie de notre plus ancienne couverture de ce type et l'étiquette principale expliquant la technique.
Transcription :
Deux cadres sur les murs de part et d'autre de l'escalier de service présentaient une sélection d'anciennes ébauches avec des explications.
Transcription :
Couvertures et draps d'hiver de toutes sortes.
Transcription :
La chambre à coucher était très colorée avec du papier peint jaune à fleurs, des rideaux rouges à deux motifs différents, un couvre-lit bleu et de la moquette rouge et verte.
Extrait de l'avant-première du mois d'octobre de R.O.M.